Une soirée forte en émotions !!

Publié le par Coralie Marie

Vous n'êtes quand même pas en train de croire que je parle du match France/Italie :-) ? Le foot c'est bien trop stressant pour moi, et pis je suis bien contente que l'Italie ait gagné. D'une part parce que c'est l'équipe que soutient mon papa, d'autre part parce que c'est bien fait pour M6 (qui s'en fout vu l'audience de malade qu'elle a faite : 13 millions, TF1 peut dire adieu aux cent meilleures audiences de l'année !). C'est bien fait parce que le midi-même, M6 avait fait un honteux pseudo-reportage en Italie qui prétendait que les Italiens étaient complétement démobilisés, trouvant même deux âmes égarées dans la rue prêtes à dire qu'elles étaient persuadées que la France allait gagner. Le jour où les Italiens ne croiront plus à leur équipe, il n'est pas arrivé, sachez-le :-) Bref, à part la demande en mariage de Domenech à Estelle Denis, je n'ai rien loupé et ai quand même passé une soirée riche en émotions :-)


 

Je me la suis un peu jouée ménagère de plus de 50 ans en délaissant les rediffusions du Dr House pour le téléfilm de France 2, Mademoiselle Else. Une réussite, comme souvent avec France 2. Else Braun est une jeune femme loin des clichés de la jeune fille réservée et sentimentale. Cet absence de romantisme est un peu destabilisante, jusqu'à ce que l'on comprenne que c'est ainsi qu'Else préserve sa liberté. Jusqu'à ce que la réalité de son époque la rattrape, celle dans laquelle une fille même bourgeoise reste une marchandise. Else ne peut s'y résoudre mais ne s'en échappera que par la folie et la mort. Un subtil mélange d'esthétisme classique et de narration moderne.

 

J'ai ensuite rejoint les gens de mon âge sur TF1 pour le troisième épisode de Dr House, où j'ai retrouvé le Berger de Carrie, un chouilla plus mignon que dans Sex & the City mais toujours aussi peu sympathique. House ne l'est pas non plus, mais lui on lui pardonne :-)

 

Ensuite grand écart, on passe de la littérature à la télé-réalité avec le Grand frère. Pour une fois, ce n'était pas la France d'en bas, mais des professeurs de lycée bien en peine avec leur fille adoptée violente et insultante. On a beau regarder ça avec distance, ça fait toujours mal de voir une mère demander à sa fille d'arrêter de taper comme si elle lui demandait la permission, un « arrête » un tout petit filet de voix :-( Je trouve ça trop triste pour faire du second degré ! Il n'y a rien de pire que de vivre dans le conflit au sein de son foyer mais heureusement tout est bien qui finit bien, comme toujours avec Pascal :-)

On a ensuite eu un « que sont-ils devenus ? » avec Gildas, le genre racaille grassouillette ultra-pénible. Je le détesterais volontiers si je n'étais pas aussi en colère de voir qu'un père (son père, donc) peut du jour au lendemain décider d'arrêter de voir ses enfants, c'est tellement scandaleux un tel comportement !!

 

Et si ce soir vous êtes coincé-e chez vous parce que vos amis sont tous déprimés par la défaite de la France et que vous errez de chaîne en chaîne, désespéré-e de l'arrêt de Nouvelle Star, optez quand même pour M6 avec Cellule identité, on ne le répétera jamais assez, il existe de bonnes séries françaises :-)

 

Copyright : France 2

Publié dans Blabla

Commenter cet article

Libellule 18/06/2008 17:12

Hors de question que je regarde le foot, mais je me suis bien doutée qu'à l'absence de klaxons dans la rue, la France s'était pris une déculottée. J'ai vu les "meilleurs" moments au zapping : Domenech dans une analyse très fine de l'Italie, ne trouvant rien de mieux à dire qu'il aimait la cuisine de ce pays, et Domenech commenter l'après-match en disant que ce qui comptait c'était d'épouser son Estelle ...
J'ai pour la 1ère fois regardé Le grand Frère, et ça m'a rendu malade cette femme à la voix tremblante qui expliquait pleine d'amour se sentir être la mère d'une gamine qui lui balance des gifles et crache à la tête d'autrui. C'est super trash, cette émission.

Coralie Marie 18/06/2008 17:32


Je ne l'ai pas souvent regardée (étonnament !!) mais elle ne m'avait jamais semblée aussi trash ! Sûrement parce que d'habitude les parents hurlent aussi alors que là, ils étaient tout gentils :-/
Et même l'ado faisait de la peine à idéaliser sa mère en Thaïlande...


Youggie 18/06/2008 14:54

oui, c'est ce que je voulais dire : dead like me! J'ai tendance à mélanger 2 expressions pour en créer une nouvelle !
Dirt, j'ai regardé un temps, mais j'ai décroché...

Coralie Marie 18/06/2008 17:30


C'est trash, non ? En tout cas tu devrais soumettre le concept à France 4, ça leur plairait sûrement comme titre pour leur soirée du mardi :-)


Youggie 18/06/2008 13:38

Moi non plus, j'ai pas regardé le foot (je le sentais bien qu'ils allaient encore perdre !) et j'ai préféré regarder une valeur sûre : dirt like me ! Je ne me lasse pas de cette série (et puis Dr House, j'ai déjà vu ces épisodes).
Sinon, pour ce soir, merci pour le conseil car j'ai vu la bande annonce ce midi et je me demandais si c'était français et si oui, ça avait l'air plutôt bien foutu ! Donc, ce soir, mon choix portera sur M6 !

Coralie Marie 18/06/2008 13:42


Tu ferais pas un petit mélange entre Dead like me et Dirt :-) ? J'ai découvert les deux lors de mon immersion dans le monde magique de la tnt, et j'avais bien aimé la première !


Cagaroule 18/06/2008 12:21

Coucou!

Et ben dis donc, tu as la zappette facile! :-)
J'ai vu la demande en mariage et je n'en ai pas cru mes oreilles!

Moi aussi le grand frère ça m'a carrément fait peur. En plus la maman était handicapée à cause de la polio...

Ah merci pour le conseil pour ce soir! Si tu le dis je te crois, what else? (je sais, j'ia un humour décapant!)

Coralie Marie 18/06/2008 12:25


Je suis une zappeuse raisonnable, je regarde les programmes en entier :-) Ouais le Grand frère, plutôt déprimant... Pour ce soir, moi j'ai vraiment bien aimé les 4 premiers épisodes en tout cas :-)
Et l'asiatique est le sosie de la copine de Bones, ça me fait assez marrer !