Que retenir de la finale de Nouvelle Star ?

Publié le par Coralie Marie

Autant l'avouer tout de suite, je n'ai pas été digne de mon statut de grande professionnelle de la télévision. Bien sûr j'ai regardé la finale, mais j'étais entourée de personnes tellement imbibées (et non pas irriguées, comme les cerveaux de Sarkozy !) que j'ai parfois eu bien du mal à entendre Amandine et Benjamin !

Je m'étais résignée à la victoire de Benjamin, tout en espérant celle d'Amandine, donc je suis ravie ! Parce que je veux bien admettre que Benjamin est talentueux, imaginatif, inspiré, beau, non pas ça, sympathique, non pas ça non plus :-), mais je n'aime pas du tout le son nasal de sa voix, dans l'extrait de Hey Ya, diffusé dans la bande-annonce, on a l'impression qu'il a un gros rhume ! On a bien vu que Lio n'était pas très contente du résultat final, tant mieux, elle qui aime tant se plaindre, va pouvoir s'en donner à coeur joie.

Et mes pronostics de départ se sont réalisés, quelle intuition :-)

 

En bref

  • Depuis le succès de Tu es le soleil de ma vie (Amandine-Cédric), ils ne démordent plus de leur chanson second degré. C'était relativement réussi la semaine dernière pour Sous aucun prétexte, beaucoup moins hier avec Parole, parole. Les voix étaient approximatives, Benjamin avait l'air d'avoir emprunté la robe de chambre de son père et Amandine qui a failli s'étaler en se prenant les pieds dans sa robe, moulinait des jambes sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. En matière de duo, Respect était beaucoup mieux, même si j'aurais préféré entendre Amandine la chanter seule !

  • Le ventilo a fait son retour, wouhou !

  • Lio avait mis une jupe, longue en plus, ouais je sais c'est dingue. Pour la peine, elle s'était racheté de nouveaux seins !

  • Sinclair, lui, avait mis sa tenue de jeun's, mais comme il a interprété une chanson d'il y a dix ans, on n'y a pas trop cru :-p

  • Traitement équitable : Amandine et Benjamin ont chacun eu leur chanson française boulet : Elle m'a dit et En apesanteur, avec deux rouges chacun ! En revanche, un tube intemporel et un succès du moment pour lui (James Brown / Feist) contre deux titres moins populaires pour elle (Pink Floyd et Queen), ça aurait pu lui porter préjudice.

  • J'ai bien cru aussi que c'en était fini pour elle quand j'ai vu qu'au moment des résultats elle portait jean et débardeur, alors que Benjamin arborait un smocking, mais je m'a trompée :-)

  • Pour la finale, les ampoules grillées n'ont pas été changées, en revanche M6 a payé des choristes. Sûrement grâce aux économies que permet le départ de Marc-O.

  • La coiffure de Benjamin aux castings : un vrai bébé :-)

  • Amandine avait l'air effondrée d'avoir gagné, faut pas pleurer comme ça mademoiselle... En général c'est une bonne nouvelle !

 

Le point Cédric

Vous n'espériez quand même pas y échapper ?

Frustration totale. Sur le prime, on l'a vu deux secondes et demi et il a chanté trois mots. Quel gâchis, j'ai juste eu le temps de pousser quelques cris hystériques.

Rattrapage sur W9 où le petit chéri a été interviewé, brièvement certes mais suffisamment longtemps pour apprécier son humour, son beau sourire et sa fossette craquante :-) Il se pose plein de questions sur son avenir, je lui souhaite bonne chance !

Pour la peine je remets des photos de lui :-)

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurélie 13/06/2008 23:08

Mais cette Amandine, elle pleure tout le temps ! C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai vite plus supporté de regarder ce qui était pourtant mon émission fétiche les années précédentes. Globalement, ils en faisaient tous des caisses, j'aimerais bien qu'ils apprennent l'humilité tous ces candidats, juste pour voir ce que ça donnerait ;-)
Et par pitié, faites taire la chialeuse ! Expliquez lui que c'est pas de cette façon qu'on se fait une image d'artiste profond et dévasté !

(euh pardon, j'y suis allée un peu fort là j'me rends compte... je fera pu, promis Coralie Marie :))

Coralie Marie 14/06/2008 03:33


Cédric est resté très humble, en plus d'être très beau et très parfait :-p Sinon, rassure-toi, je suis assez d'accord, j'aime les artistes qui y vont à fond, mais Amandine était parfois too much,
je me souviens de son Butterfly au théâtre, effectivement elle dégageait une passion incroyable, en même temps, c'est Butterfly quoi, pas de quoi se remuer les tripes ;-)


Mary 12/06/2008 14:31

Premier comm apres bon nombre de visites ici, endroit que j'aime beaucoup !
mais apparement mon comm n'ira pas avec le reste parce que moi je voulais que Benjamin gagne et pas Amandine qui vers la fin des emissions me sortait juste des yeux !!!
mais bon je suis d'accord sur Cedric *mmmmmmmmm petit soupir* je l'aime c'est tout ! j'espere que la suite pour lui sera favorable et qu'il ne passera pas aux oubliettes !
bidoux

Coralie Marie 12/06/2008 14:37


Bienvenue Mary et merci ! Tu as bien fait de commenter, même les fans de Benjamin sont les bienvenus ;-) Surtout celles qui aiment aussi Cédriiiiiicccccccccc ;-) Biz !


camille la it girl 12/06/2008 13:44

je pense que chaque article mérite une photo de Cédric en fait, même un truc sur les petits enfants du Sahel ou les J.O. Sans Cédric plus rien a de goût...

Coralie Marie 12/06/2008 13:52


On est d'accord :-) Je me rends compte qu'hier 2mn30 ne m'ont pas suffi, loin de là, je suis grave en manque...


Amélie 12/06/2008 13:08

Hiiiiiii Amandine ! (rapport à notre cris d'hier soir à l'annonce de sa victoire).

Je me demande ce que donnera son album. Amandine a semblé beaucoup à l'aise sur des chansons anglo-saxonnes, alors un album en français... Elle devra bien s'entourer.

Coralie Marie 12/06/2008 13:16


Hiiiiiiiii :-) Moi aussi je me demande ce que peut donner un album en français, on verra... Peut-être dans un an !!!


Libellule 12/06/2008 12:35

Cette finale était tout de même placée sous le signe de la médiocrité et de la chiantise non ? Que je me suis ennuyée ! Manque de rythme, prestations pas exceptionnelles (hormis le Hey you de Pink Floyd qui m'a beaucoup émue), couacs de direct ... Pfff.
Reste que je suis évidemment ravie que Benjamin ait perdu (oui, je préfère dire ça à : Amandine a gagné!!)
A noter que si Lio est cette fois apparue plus couverte, hormis les seins qui débordaient du balcon, elle n'a toujours pas fait dans la dentelle dans ses appréciations : comparer une réussite d'Amandine à un tsunami car "les catastrophes peuvent être belles"; je doute fort qu'en Thaïlande tout le monde soit du même avis ...

Coralie Marie 12/06/2008 12:43


Ah Lio, tout un poème :-) Honnêtement j'étais bien contente d'être avec mes amis, même si j'ai pas tout bien entendu :-) sinon je pense que je me serais bien ennuyée ! C'était folle ambiance à la
soirée où j'étais mais pas grâce à la Nouvelle Star ! Les finales sont rarement palpitantes, j'espérais au moins qu'ils feraient des trios avec les éliminés, ça aurait mis un peu de vie mais même
pas !!