Le grand Mercato 2008, beaucoup de bruit pour rien, non ?

Publié le par Coralie Marie

2008 nous refait 2006 ! Il y a deux ans, le monde de la télévision avait connu un grand chambardement, en moins de quinze jours le PAF avait été complétement bouleversé. Souvenez-vous : Ardisson, Castaldi, Fogiel, Ferrari etc... Cette année, cela s'annonce aussi mouvementée, mais depuis 2006, on s'est habitués :-)

 

Patrick Poivre d'Arvor / Laurence Ferrari

Tout le monde en parle depuis le début de la semaine. L'indéboulonnable PPDA a été gracieusement remercié pour être remplacé par Laurence Ferrari qui avait pourtant claqué la porte de TF1 il y a deux ans.

D'abord, ayons une petite pensée émue pour le magazine Télé7Jours qui a fait paraître dans son numéro de lundi, plusieurs pages sur Vol de nuit avec interview de PPDA qui revient sur son départ en 2012 du JT. Ah bah non, râté ! Quelques pages plus loin, le mag évoque le succès de Dimanche+, l'émission politique de Laurence Ferrari. Ah bah oui, sauf que c'est fini ! Pleurez pas les gars, on ne peut pas toujours tout prévoir !

Il y a sûrement des fans de PPDA à qui cette annonce a fait beaucoup de peine. En soi, la retraite à 61 ans, ce n'est pas choquant (d'autant qu'on va certainement le revoir), mais il faut reconnaître que le procédé est pour le moins indélicat et ses motivations plus que douteuses. Bien sûr ce n'est qu'une rumeur, mais l'intervention de Nicolas Sarkozy dans la nomination de Laurence Ferrari semble plus que probable. Même pas besoin d'évoquer une éventuelle coucherie en période pré-Carlita, il y a toujours eu un truc entre eux.

Autres hypothèses : rappelons que Ferrari avait quitté TF1 après l'affront fait à son mari Thomas Hugues (le coller dans un placard pour mettre Harry Roselmack au poste de jocker). Hypothèse romantique : elle voit dans cette nomination l'occasion de venger définitivement Thomas en coiffant Harry au poteau. Hypothèse cynique : Thomas n'est plus son mari, donc maintenant elle s'en fout et elle peut bien revenir sur TF1 :-)

Sinon je ne peux que me réjouir de voir une femme au 20h en semaine (vu que sur France 2, il n'y en a même plus le WE), même si je me demande toujours comment on peut en arriver là en sortant d'une école d'attachés de presse (l'antithèse du journalisme).

 

Julien Courbet

C'est lui qui a lancé le mouvement cette année. La défense du consommateur comme mission du service public, personne n'y avait pensé. Courbet et sa sonnerie de téléphone sur France 2, ça paraît encore un peu difficile à imaginer, mais moi qui aimais bien regarder Ruquier, je sais déjà que j'aurais un créneau de libre en septembre :-)

 

Marc-Olivier Fogiel

On pensait que sur M6, il serait plus à sa place que sur France 3, mais l'alchimie n'a pas opéré. Certes il y eut de bons moments dans T'empêches tout le monde de dormir (et sûrement l'un des fous rires les plus mémorables de l'histoire de la télévision, kikoukikou :-p) mais je ne regretterai pas des masses les interrogatoires « Et pourquoi vous ne voulez pas d'enfants ? C'est quoi votre problème ? » et autres sujets racoleurs. Un seul vrai problème à ce que Marc-O arrête la télévision : André Manoukian va devoir se trouver une autre émission pour passer à la télévision !

 

Virginie Efira

C'est plus flou en ce qui la concerne. Partira ? Partira pas ? On lit beaucoup de phrases au conditionnel, Virginie attend probablement la fin de Nouvelle Star pour faire une annonce officielle. Il va falloir trouver un-e remplaçant-e pour Nouvelle Star, s'ils pouvaient en profiter pour chercher un nouveau jury, merci...

 

Ca bouge et ce n'est probablement pas fini. Mais tout ça me laisse assez indifférente finalement, j'ai été plus affectée par le décès de la pauvre petite Olga de Michel Drucker. Petite pensée émue...

 

Copyright : TF1/Canal+

Publié dans business

Commenter cet article

Christine 13/06/2008 13:46

Courbet à la place de Ruquier ?? C'est pas difficile, c'est pas commencé et j'en ai déjà marre ! Moi aussi, un créneau de libre (pour le Grand Journal de Canal ... ?)
MarcO, lui, va faire les matinées d'Europe1 parait-il ... m'en fous, j'écoute ps la radio à cette heure-là :o)

Coralie Marie 13/06/2008 13:55


Je mets aussi une option sur le Grand Journal, puis que je le regarde déjà à 20h, mais en fait je le regarde surtout pour Yann Barthès :-)


Nico31 12/06/2008 21:33

Ca bouge , ça bouge !!!
Que de mouvements.
Je crois que tu vas pouvoir le mettre à jour toutes les heures ! Il y a tellement de rumeurs...

Nico31

Coralie Marie 12/06/2008 21:40


Oui j'avais à peine terminé l'article qu'il y avait déjà de la nouveauté, il faudrait presque faire un point quotidien !!


Shopgirl 12/06/2008 11:44

J'avais vu récemment un reportage dans "30 millions d'amis" où M.Drucker parlait de ses animaux de cie et ce qu'Olga lui apportait, je suis vraiment triste pour lui parce que c'est un homme qui bcp de coeur et qui aime profondément ses animaux :'(.

Je suis outrée de la façon de faire de TF1, ils n'ont eu aucun respect ! Qu'ils veulent changer, je peux en comprendre les raisons (quoique, j'ai bcp d'affection pour PPDA) mais agir de la sorte, non !
En plus , Mme Ferrari n'a pas de chance, je n'aime pas sa froideur, je vais regretter la douce voix et le charisme de mon PPD... Quand au "bruit", je pense que c'est à la mesure de l'indignation des gens et de la profession, on ne liquide pas qqun, comme ça !

Coralie Marie 12/06/2008 11:54


Olga était tellement mignonne... Les gens qui n'ont pas d'animaux ne savent pas ce que c'est que d'en perdre un :'-( Je trouve choquant moi aussi la façon dont on traite les gens, et PPDA
est la victime d'un système déshumanisé, c'est clair (et je l'ai été aussi), c'est juste que tout ça est ridicule, Laurence Ferrari est partie, maintenant ils la rappellent, tout ça n'a pas de
sens ! Et Anne-Sophie Lapix prend sa suite sur Canal, elle n'en a pas assez de jouer la doublure de Ferrari ?? La télé c'est mon univers, mais parfois ça me dépasse !!


Didou 11/06/2008 12:47

Ohhh... pov' tite bête !!! T'as raison, le reste, on s'en fout !!!

Bisous Coralie-Marie !

Coralie Marie 11/06/2008 12:53


Oui, un cancer des os, à 10 ans à peine :'-( Bizoos !


Libellule 11/06/2008 12:23

Qu'on aime ou pas PPDA, je suis outrée par le mode opératoire de cette éviction : un sms en pleine finale de Roland-Garros, comme apogée de la chasse aux sorcières orchestrée par le monarque Sarko.
J'ai lu que le même avait fait réaliser un sondage pour savoir qui les Français verraient bien en 1ère Dame après son divorce, Ferrari apparaissait en bonne place ...
Après le cerveau disponible, les cerveaux irrigués (dixit Carla), c'est le cerveau téléguidé par Nicolas, et ça me met en colère.
Courbet, je ne peux pas l'encadrer, alors qu'il aille où il veut, je ne le suivrai toujours pas.
MOF a un ton d'interview désagréable et pourtant il a du talent, je me souviens lorsqu'il officiait sur Canal, cela lui allait beaucoup mieux. J'espère qu'il se retrouvera.
Sur le Jury de la Nouvelle Star, j'ai lu que quoi qu'il en soit, Lio ne ferait plus partie du casting, car jugée trop vulgaire. Ah bon, vulgaire? Si peu voyons! Vraiment les gens vont vite en besogne ;-)

Coralie Marie 11/06/2008 12:28


Ah oui, les cerveaux irrigués, quand j'ai lu ça, j'ai beaucoup ri :-) Il la drogue Carlita, c'est pas possible ! C'est vrai que Fogiel époque Canal+ c'était bien, j'avais presque oublié ! Et je
suis d'accord, les gens ne sont vraiment pas sympas avec cette pauvre Lio ;-) Elle qui est si raffinée !