6 degrés de séparation (ép.3) : Shannen Doherty - Alyssa Milano

Publié le par Coralie Marie

Encore un petit tour dans le monde des séries après les épisodes 1 et 2. C’est Libellule qui m’a proposé de réfléchir au duo Alyssa Milano – Shannen Doherty. En soi j’étais ravie, ce sont deux actrices que j’aime et dont je connais bien les séries. J’ai d’ailleurs trouvé plusieurs combinaisons, sauf que… ça donnait toujours 7 degrés, et bon, si je me mets à ne plus respecter mes propres règles, où va-t-on :-) ? Je me suis creusé les méninges, et ouf ! j’ai fini par trouver le bon enchaînement !

 

Shannen Doherty

Sa sulfureuse réputation n’est plus à faire ! Adulée puis mise au ban pour son rôle de Brenda Walsh dans Beverly Hills, elle a retrouvé le succès avec Charmed avant de se voir priée de quitter la série pour cause de mauvais caractère ! Michael London était sûrement loin d’imaginer ça quand il l’a choisie à 11 ans pour incarner Jenny Wilder, la nièce de Laura dans la Petite Maison dans la Prairie, une série qui a vu débuter un autre acteur, Patrick Labyorteaux.

 


Patrick Labyorteaux

A l’époque où il s’appelait encore « Laborteaux », Patrick jouait Andy Garvey, fils d’amis de la famille Ingalls (sa mère mourait dans l’incendie de l’institut pour aveugles de Marie), et son propre frère Matthew interprétait Albert, le fils adoptif des Ingalls. Depuis la Petite Maison dans la Prairie, Patrick a bien grandi et il est devenu l’un des héros de la série JAG, dans laquelle a également officié Sean Murray.


 

Sean Murray

La Marine et Sean Murray, c’est une grande histoire d’amour. Après avoir tenu le rôle de Danny Walden dans plusieurs épisodes de JAG, il s’est fait embaucher dans le spin-off de cette dernières : NCIS (Etre le beau-fils du créateur, ça aide…). Il incarne Thimothy McGee, le « bleu » dont   le sexy mais immature DiNozzo a fait son souffre-douleur. Heureusement, Kate jouée par Sasha Alexander se montrait plus affectueuse (enfin, avant de mourir !).


 

Sasha Alexander

Personnage à la destinée tragique (elle meurt assassinée), Kate a laissé un vide dans la série NCIS. On avait pu la découvrir plus jeune dans Dawson. La sœur aînée de Pacey n’avait jamais laissé Dawson indifférent, ils finiront par vivre une idylle jusqu’à ce que la jeune étudiante se lasse de fréquenter un lycéen. Audrey, alias Busy Phillips, craque plutôt pour Pacey…


 

Busy Phillips

Busy Philipps a joint la troupe de Dawson au moment de l’université, elle était en effet la colocataire et meilleure amie de Joey et a vécu une brève liaison avec Pacey. Après les études, il est temps de passer à la pratique. Elle fait partie de la dernière troupe d’internes d'Urgences, la très pieuse Hope fait craquer le fantaisiste docteur Archie Morris, interprété par Scott Grimes.


 

Scott Grimes

Il fut d’abord le boulet des Urgences, mauvais médecin, tire-au-flan… Mais son bagout et son ambition ont fini par le rendre sympathique, surtout s’il ne s’approche pas trop près des patients ! Même avant ce rôle, Scott Grimes et ses boucles rousses étaient loin d’être inconnus au public, en effet dans les années 80 il fut Chad McCain, le premier amour de Samantha dans Madame est servie. Il a donc côtoyé de près la toute jeune Alyssa Milano !


 

Alyssa Milano

Elle fait partie des acteurs que l’on a vu grandir, de série en série. Durant les 8 saisons de Madame est servie, la petite fille amatrice de base-ball a eu le temps de bien grandir avant de croiser le chemin d’Aaron Spelling. Après un petit tour par Melrose Place, elle est devenue Phoebe Halliwell dans Charmed, et avait bien sûr pour sœur aînée, Shannen Doherty…


 

Je suis bien sûr ouverte à d’autres suggestions, n’hésitez pas !

Au-délà du jeu, l’exercice vaut surtout pour le plaisir d’évoquer toutes ces séries que l’on a aimées et tous ces rôles que l’on a parfois oubliés !!

 

Copyright : Paramount / CBS / Warner Bros / NBC

 

 

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh, bah, tu me vois navrée de t'avoir causé des triturages d'esprit ainsi ;-)<br /> Tu m'as remis en mémoire cette Busy Phillips que je trouvais très belle.<br /> J'ai quelques scrupules à te proposer d'autres noms maintenant, mais je me lance quand même : Neve Campbell et Matthew Fox de La vie à cinq ?
Répondre
C
<br /> Propose, propose, no soucy :-) J'adore le triturage d'esprit !<br /> <br /> <br />
C
Kerr Smith et Melissa Gilbert...<br /> Ce sont les seuls qui me soient venus à l'esprit, ne me demande pas pourquoi!!!
Répondre
C
<br /> Ecoute, why not, je vais voir ce que je peux faire :-)<br /> <br /> <br />
C
Encore une fois je suis impressionnée!!<br /> <br /> J'ai réfléchi mais je n'ai pas trouvé... Je continue, on ne sait jamais!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Deux acteurs qui ont joué dans au moins deux séries, ça doit se trouver quand même, je compte sur toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />