Vendredi 6 juin 5 06 /06 /Juin 15:33

Voilà déjà 10 ans (sans compter les deux téléfilms) que Docteur Quinn, femme médecin s’est arrêtée. Je l’ai déjà dit (ici dans un grand élan d’amour !), mais j’adore Docteur Quinn pour tout ce qu’elle représente, et 10 ans après, ça n’a pas changé J Mais nos héros, que sont-ils devenus ?

 

Jane Seymour – Michaella Quinn

Jane Seymour a rangé son imperméable de cow boy mais n’a pas dit adieu à la télévision. Elle et son producteur de mari (le 4e !), James Keach, ont à leur actif quelques téléfilms. Après une apparition notable en méchante dans Smallville, elle est devenue l’héroïne d’une sorte de Sex & the City masculin : dans Modern Men, elle incarne la thérapeute qui recueille les confidences de 4 célibataires. En 2007, elle a également participé à l’émission de télé-réalité Dancing with the stars (qui se rapproche de ce que TF1 avait pu faire il y a quelques années avec Kamel Ouali).

 

Joe Lando – Byron Sully

Un deuil d’abord : celui de ses beaux cheveux longs. L’envie sûrement de se détacher de son rôle d’homme des bois romantique. Malgré un rôle récurrent dans deux séries (dont Higher Ground, diffusée sous TF1 sous le titre Cœurs rebelles ou quelque chose comme ça), la carrière de Joe Lando n’a pas vraiment décollé depuis l’arrêt de Dr Quinn. En revanche, c’est le bonheur côté vie privée, marié depuis 11 ans, il est père de 4 enfants, 3 garçons et 1 fille !

 

Chad Allen – Matthew Cooper

Un peu malgré lui, Chad Allen a fait son coming out en 1996 et a depuis régulièrement interprété des personnages gay. Plusieurs apparitions dans des séries (Cold Case, Charmed, Esprits criminels…), la fondation d’une compagnie de théâtre et d’une maison de production, quelques films (dont un docu-fiction consacré à un missionnaire, ce qui n’a pas franchement plu à certains chrétiens intégristes !), Chad Allen a pris son envol !

 

Erica Flores – Colleen Cooper

On s’en souvient, Erica Flores a quitté la série en plein succès pour des raisons un peu fumeuses (Volonté de se consacrer à ses études ? Salaire trop bas ?), depuis elle a plus ou moins déserté les écrans. On ne retiendra que l’épisode des Experts : Miami où elle incarne une jeune militaire.

 

Jessica Bowman – Colleen Cooper

La 2e Colleen n’a pas fait franchement mieux que sa prédécesseure en matière de carrière télévisuelle, en tout cas pour le moment. En revanche, elle a joué dans de nombreuses publicités et s’est révélée sur scène, dans des pièces mais aussi des comédies musicales.

 

Shawn Toovey – Brian Cooper

A-t-il totalement renoncé au métier d’acteur ou a-t-il simplement pris le temps d’aller à l’université ? Toujours est-il que Shawn Toovey a disparu des écrans. En revanche, il s’est marié en 2007 (Et oui le petit Brian a grandi !).

 

Orson Bean – Loren Bray

Orson Bean fête cette année ses 80 ans mais il ne semble pas pressé de s’arrêter de tourner ! On l’a vu non seulement au cinéma (Dans la Peau de John Malkovitch) mais aussi à la télévision, où l’on ne compte plus ses apparitions dans des séries à succès : Ally McBeal, 7 à la maison, Will&Grace, Cold Case etc… et tout récemment How I met your mother. Cet habitué des plateaux de talk-show et autres jeux télé est marié depuis 1993 à Alley Mills qui jouait la sœur de Michaella, mais aussi par le plus grand des hasards, la folle passion de Loren Bray !

 

Barbara Babcock – Dorothy Jennings

La journaliste meilleure amie de notre docteur est elle-aussi une fidèle des séries : Le Caméléon, Frasier, Pasadena, Amy… C’est aussi une grande amatrice de théâtre.

 

Jim Knobeloch – Jake Slicker

On retiendra deux fictions : Ponderosa et King Kong (où il joue un rôle sans nom !). Pas de grande carrière donc pour le comédien qui a quand même eu des jumeaux avec Beth Sullivan, la créatrice de Docteur Quinn !

 

Franck Collison – Horace Bing

Malgré un physique pas franchement facile :-), Franck Collison a réussi une belle carrière. Guest dans de nombreuses séries (Monk, 7 à la maison, Earl…), il a joué dans plus de 150 pièces de théâtre !

 

William Shockley – Hank Lawson

William Shockley a légèrement raccourci ses cheveux, mais n’a rien perdu de son charme vénéneux. Ce diplômé en sciences politiques a continué de tourner, mais il est aussi devenu scénariste, tout en animant sa propre émission de radio consacrée à la musique country.

 

Geoffrey Lower – Timothy Johnson

Beverly Hills, NYPD blue, JAG, NCIS… voilà quelques uns des feuilletons auquel a participé celui qui restera dans nos esprits le révérend de Colorado Spring (et aussi l’un des petits amis de Monica dans Friends). Mais depuis 2005, plus rien…

 

Henry G.Sanders – Robert E.

Je ne voudrais pas lasser mais le forgeron a aussi donné dans les séries : Commander in chief, A la Maison blanche, Rocky Balboa, Le Monde de Joan, Boomtown

 

Jonelle Allen – Grace

Jonelle Allen a profité de l’arrêt de la série, en 1998 donc, pour se marier. A 54 ans, il n’est jamais trop tard. Elle travaille dans un conservatoire, et se produit souvent sur scène, en tant que comédienne mais aussi chanteuse.

 

Larry Sellers – Nuage Dansant

Une apparition dans les Sopranos et quelques téléfilms historiques autour des amérindiens, Larry Sellers consacre plutôt son temps à militer pour les droits de son peuple.

 

Helene Udy – Myra

Comme son personnage, Helene Udy a des désirs de liberté. Avec sa maison de production 5k-films, elle produit et dirige des films indépendants.

 

Brandon Douglas – Andrew Cook

On l’a retrouvé aussi dans JAG et Commander in chief, à croire que ces séries se sont spécialisées dans la récupération d’acteurs de Dr Quinn J

 

Jennifer Youngs – Ingrid

Après la mort tragique de son personnage, Jennifer Youngs est devenue chanteuse et se consacre désormais exclusivement à la musique.

 

John Schneider – Daniel

L’un des héros de la dernière saison a retrouvé le succès grâce à Smallville où il avait le privilège d’incarner le père de Superman ! Plus récemment, il a tourné dans plusieurs épisodes de Nip/Tuck et n’a pas moins de 10 films en projet !

 

Jason Leland Adams – Custer / Preston Lodge III

Le grand méchant de Dr Quinn a arrêté de tourner en 1999. Depuis, c’est en famille qu’il se consacre au théâtre. Dans sa propre salle, il joue mais surtout crée des décors et met en scène.

 

C’est article est le 100e que j’écris depuis l’ouverture de ce blog. Je suis heureuse de fêter cet anniversaire avec Docteur Quinn, femme médecin, série qui symbolise bien ce que je suis mais aussi ce que j’aime à la télévision ! L’occasion de dire aussi que je suis très heureuse de m’être lancée dans l’aventure du blog, c’est que du bonheur J

Copyright  : CBS 

 

 

Par Coralie Marie - Publié dans : Séries - Communauté : Ménagères de moins de 50 ans
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Catégories

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés