Que retenir du 10e prime de Nouvelle Star ?

Publié le par Coralie Marie

Le point Cédric

Il fallait bien que ça arrive… C’était une mauvaise journée de toutes façons, la malédiction qui touche ceux qui disent du mal de Benjamin (que connaissent bien Libellule et Poc) a encore frappé : je me suis entaillée le molet le matin-même et en fin d’après-midi, mon prof d’aquagym a manqué de me noyer au moins trois fois. Cédric part donc à la troisième place, de manière assez inespérée au vu des pronostics initiaux (même moi lui attribuait plutôt la 4e et la 5e).


La faute à quoi ? Aux critiques lancinantes du jury, à l’exhibition d’une petite amie que personne n’avait envie de découvrir et surtout à un choix de chansons peu valorisant. Certes il y a eu Chris Isaak, et nul ne peut nier que la voix de Cédric a magnifiquement porté Blue Hotel. Mais je pense à I did a bad bad thing et j’imagine quel moment de sensualité torride ça aurait été, dommage… Sinon lui faire chanter du Julio Iglesias, même si c’était très bien, je ne vois pas ce que ça peut lui apporter si ce n’est de le stigmatiser en charmeur de ces dames, Cédric est sexy, ce n’est pas Franck Michael. Enfin Eye of the tiger, à part que pour une fois Cédric chantait bras nus 
J, on a fait plus hype comme morceau.


Il faudra aussi qu’on m’explique pourquoi sur le duo Amandine-Cédric, non seulement Amandine a deux fois plus chanté que Cédric (pourtant vêtu d'un magnifique chemisier à jabot) mais aussi pourquoi Benjamin était là à faire son malin en dansant. Pas de justice… Mais je ne dis pas que du mal de Benjamin, le duo des deux garçons sur les Feuilles mortes était vraiment chouette, le meilleur moment de la soirée.

Pour finir, hier quelqu’un est arrivé sur mon blog en googlisant « sauvons Cédric », j’ai fait ce que j’ai pu mais ça n’a pas suffi…

 

En bref…

-          Vous aussi vous avez poussé un cri d’effroi en découvrant la tenue de Lio (pour mémoire un magnifique body, oui, oui, juste un body) ?

-          Le jury ne cesse de vanter les progrès de Benjamin, ah bon ? Hier j’ai trouvé que Benjamin s’était contenté de faire du Benjamin : des bruits de gorge en fermant les yeux et en tapant du pied (droit). En plus, son Qui de nous deux était franchement mollasson…

-          Benjamin toujours, on a de nouveau eu droit au bébé de sa sœur ! Il faut croire que le quotient « sympathie tendresse » n’était pas atteint… Ils ont aussi essayé d’utiliser les mêmes recettes qu’avec Cédric : nous le montrer torse nu dans les coulisses, mais bizarrement ça ne faisait pas le même effet…

-          Où sont les fans d’Amandine ? Elle est encore là mais je ne vois aucun phénomène groupiesque autour d’elle, alors je m’interroge. Maintenant que Cédric est éliminé, j’espère qu’elle va gagner et pourtant ça fait un moment que je n’ai pas été emportée par une de ces interprétations. Mais le jury persiste et signe en bleu.

-          Ca sent la fin de saison, certains des lumières des jurés ne s’allument plus et n’ont pas été changées. Ca coûte trop cher des ampoules ? Ou alors c’est parce que tout le monde s’en fout de ce que pense le jury ?

-          Le ventilateur d’Amandine avait disparu. En réaction aux nombreuses moqueries entendues ici et là ? Toujours est-il que la pauvre n’était plus habituée à chanter avec ses cheveux et était un peu gênée !

-          Julien Doré a réussi son retour. J’ai juste un peu honte de m’être souvenue du nom de Rémy Bricka (Bricat ?), des fois j’ai vraiment des références de ménagère de plus de 50 ans J Mais Julien Doré comme invité de Nouvelle Star, ça continue sur W9, c’est quand même autre chose que Lord Kossity et Koxie J

-          Sur W9, Lio s’est d’ailleurs beaucoup beaucoup énervée de l’image du jury 2008 (trop gentil, trop je-ne-sais-quoi), venant de quelqu’un qui a brillé par la vulgarité de ses remarques, ça fait juste un peu rire. Non contente d’avoir été très méchante avec Cédric, hier elle s’en est pris à Lara Fabian. Trop c’est trop Lio. Et puis on avait dit plus de brushing !

-          La mère de Benjamin s’appelle Kliclo, il fallait que ce soit dit…

 

 

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

camille la it girl 05/06/2008 23:11

rien qu'impaginer Cedric sur Baby did a bad bad thing, j'ai plus sommeil!
Et sur Wicked Game, oh la la la la la la...il aurait été génial...

Bon j'attends son CD!

Coralie Marie 06/06/2008 00:22


Ah oui c'est sûr qu'une chanson comme ça, ça donne pas envie de dormir :-)


Nico31 05/06/2008 21:33

Je suis désolé pour Cédric ... C'est dommage , mais je suis sur que le retrouvera...

Moi je suis fan D'Amandine et j'espère qu'elle va gagner !

Nico31.

Coralie Marie 05/06/2008 22:02


C'est gentil ! Même si beaucoup de ses prestations m'ont déçue, j'espère aussi qu'elle va gagner :-)


Didou 05/06/2008 19:05

Notre marin s'est sabordé, tout seul comme un grand ! L'oeil du tigre, je ne peux pas croire qu'il se soit laissé imposé ça ! N'est pas chanteur de (hard) rock qui veut !

J'ai comme toi aimé le titre proposé par Julien Doré.

Wait and see pour la finale...

Bisous Coralie !

Coralie Marie 05/06/2008 19:27


C'est léger comme hard rock :-) Un seul prime sans Cédric, ça va je pourrai supporter et j'espère qu'il fera un tour le jour de la finale :-)


Youggie 05/06/2008 17:44

Il faut quand même dire que Virginie a tapé la bise à Cédric à l'annonce des résultats, en a profité pour faire des petits calins... Elle doit être bien déçue que son chouchou parte !
Sinon, pour la tenue de Lio, je ne vois qu'une explication : l'émission a commencé plus tôt que prévu et Lio n'a pas eu le temps d'enfiler un bas car Amandine ne portait rien non plus sous sa salopette et que visiblement Virginie avait oublié de mettre un soutif !

Coralie Marie 05/06/2008 17:48


C'est vrai que Virginie avait l'air de bien aimer aussi notre marin chéri :-) On la comprend ! Mais la semaine prochaine, il sera sûrement là pour la finale ! J'ai pas fait gaffe à la tenue des
autres, mais c'est pas impossible :-)


Libellule 05/06/2008 14:05

La malédiction a frappé très fort, sais-tu, car je n'ai même pas pu regarder ce prime ... J'en lis ton compte-rendu avant de solliciter W9 pour la rediff.
Le verdict n'est pas étonnant, la victoire de Benjamin est trèèèèèèèèèès programmée, j'attends quand même de voir les prestations des uns et des autres (déçue que le titre de Chris I. ait été Blue Hotel, comme toi).
Par contre, je sens que je vais encore bien avoir la nausée à chacun des passages de Lio :(

Coralie Marie 05/06/2008 14:31


Quand on voit que Fan de a programmé un reportage Benjamin face au jury pour samedi prochain, c'était évident qu'il ne pouvait pas être éliminé hier ! La seule chose qui me réjouit dans sa probable
victoire, c'est qu'il n'a tellement rien à dire qu'on va bien rigoler avec les interviews :-) Enfin, espérons que la malédiction cesse et bon courage pour le prime :-)