6 degrés de séparation (ép.2) : James Denton - Richard Burgi

Publié le par Coralie Marie

Après un premier essai la semaine dernière, nouvel exercice de la théorie des six degrés de séparation adaptée aux séries. Cette fois, place aux hommes : James Denton et Richard Burgi de Desperate Housewives !

James Denton : Dans Desperate Housewives, il fait battre le coeur de Teri Hatcher tandis qu'on regrette toutes que les plombiers de la vraie vie ne soient pas aussi sexy (loin s'en faut...). Avant d'être le beau Mike Delfino, James Denton avait déjà sa part d'ombre dans le Caméléon où il jouait M. Lyle, le frère impromptu de Melle Parker, as Andrea Parker.
 


Andrea Parker
: Pendant 4 saisons, Melle Parker a traqué sans relâche Jarod, le Caméléon. Avant de devenir la pro des amabilités (rappelez-vous sa manière délicate de répondre au téléphone), Andrea Parker a eu le privilège d'incarner la petite amie de Doug Ross (George Clooney !!) dans Urgences, série qui quelques années plus tard accueillera un jeune médecin rockeur (à la destinée tragique), Ray Barnett, joué par Shane West.

 

Shane West : Tout le monde a été traumatisé par ce qui est arrivé à Ray Barnett dans la dernière saison d'Urgences diffusée en France... Il n'a jamais eu la vie facile dans ses rôles le jeune homme ! Dans Once&Again, Shane West incarnait l'ado rebelle (également musicien) qui a bien du mal à sortir de l'échec scolaire. La femme qui faisait renaître l'amour dans le coeur de son divorcé de père, c'était Lily Manning, interprétée par Sela Ward.

 

Sela Ward : Lily Manning dans Once&Again, c'était la douce mère de famille qui n'a pas vu venir son divorce et qui tente au mieux de concilier son amour tout neuf et ses soucis de mère et de femme indépendante. Les divorces, il faut croire que ça la connaît, puisque dans Dr House, elle est l'ex-femme du misanthrope Gregory qui entretient une relation pour le moins ambigue avec sa supérieure, Lisa Cuddy, Edelstein dans la vraie vie.

 

Lisa Edelstein : Cheffe de service dans un hôpital, c'est dur. Cheffe du Dr House, c'est encore plus dur. Telle est la vie de Lisa Cuddy. Mais le sort de Lisa Edelstein n'était guère plus enviable dans Ally McBeal, puisqu'elle incarnait un transexuel ! Au grand effarement de Richard Fish et John Cage, elle entretenait même une liaison avec Mark. Dans la série, elle aurait pu croiser Lara Flynn Boyle, dans le rôle de l'avocate Helen Gamble.

 

Lara Flynn Boyle : Héroïne récurrente de The Practice, Lara Flynn Boyle est aussi apparue sous les traits d'Helen Gamble dans Ally McBeal (où elle suggérait à Ally la brindille de manger un gâteau, private joke entre actrices soupçonnées d'anorexie !). Quelques années plus tard, Lara s'affluble d'horribles lèvres collagénées et devient Monica la nouvelle propriétaire du Montecito à Las Vegas avant de mourir emportée par un coup de vent... Une envolée que connaîtra aussi l'un des clients du casino, Richard Burgi.

 

Richard Burgi : Il fut la Sentinelle aux sens ultra-développés, mais Richard Burgi fut aussi l'infecte baleine qui avait séquestré Sam, la meilleure hôtesse de Las Vegas ! Mais il ne survécut pas à l'ouverture de la porte de l'avion... Un peu moins néfaste mais tout aussi pénible, Richard Burgi joue l'ex-mari de Teri Hatcher dans Desperate Housewives, et se voit détrôner dans le coeur de la belle par le beau James Denton...


Et si jamais vous avez des suggestions de duos d'acteurs de série pour voir ce que ça donne, allez-y, ça m'amuserait d'être mise au défi :-) En évitant l'acteur tchèque qui n'a eu qu'un rôle quand même :-p

Publié dans Séries

Commenter cet article

Libellule 03/06/2008 19:57

Cédric va chanter du Chris Isaak demain. Rien qu'à l'imaginer avec ça dans la bouche j'en ai des vapeurs ! => http://fr.youtube.com/watch?v=Fbpv7IUTm5k
Je croise les doigts pour que ce soit celle-là

Coralie Marie 03/06/2008 20:01


Oh my god, c'est vraiment ce qu'il lui fallait, torride comme lui :-) Espérons qu'il ne fasse pas le timide !!


Libellule 03/06/2008 16:33

Bravo n°2 d'abord !
Ha, c'est clair que tous les plombiers ne ressemblent pas à Mike : il y a quelques mois, j'ai fai faire des travaux de robinetterie dans ma salle de bains, les plombiers étaient deux, ni de près ni de loin il n'y avait de Delfino ... mais bon ma salle de bains est OK, je crois que c'est bien ce que je leur demandais ;-)
Dieu du ciel, cet épisode d'Urgences avec Ray : j'en ai encore la chair de poule, bing tu es sur ton canapé et vlan tu te prends une de ces images dans la tête ...
J'avais complètement occulté cette petite amie de Doug Ross, comme quoi je ne me souviens aussi parfois que de ce qui m'arrange !
Pour la 3ème édition, peut-être pourrais-tu t'atteler au cas Alyssa Milano-Shannen Doherty?

Coralie Marie 03/06/2008 18:21



Merci :-) Dieu sait qu'Urgences nous a fait des horreurs mais celle-là, c'est une des pires !! Je me souviens que la bande-annonce m'avait laissé croire qu'il mourrait, mais ça... Brrr ! Ok
Alyssa Milano-Shannen Doherty, je prends :-)



Didou 03/06/2008 15:51

Il y a des actrices qui sont particulièrement gâtée dans l'attribution de leur petit ami télévisuel !!! Teri : je te déteste ! Et puisque tu n'en veux plus, je le prends moi ton ex-mari...

Bisous Coralie-Marie...

Coralie Marie 03/06/2008 18:23


C'est clair que vu comme ça, il y a pas de justice !! :-) Biz !


Cagaroule 03/06/2008 10:41

Encore une fois je suis impressionnée! Je n'ai pas d'idée, mais j'y réfléchis... :-)

Coralie Marie 03/06/2008 10:48


Merci ! Réfléchis bien :-)