Où le Morning fait ses adieux, en toute discrétion...

Publié le par Coralie Marie

Vous pensiez que les vacances commençaient en juillet ? Moi aussi. Mais M6 a visiblement une autre façon de voir les choses. Hier, l'équipe du Morning a fait ses adieux à l'antenne, après deux ans d'émission. Des vacances avancées qui sonnent comme un préavis puisque faute d'audience satisfaisante, l'émission ne reviendra pas à la rentrée. Dommage de partir si tôt, ils ne couvriront même pas la finale de Nouvelle Star. Et quand Cédric sera éliminé (funeste jour...), je ne pourrai pas me consoler en me réveillant avec lui (pour de faux...) le lendemain matin.

 

Ils étaient tout mignons hier, si émus de se dire au revoir. Certes ce n'était pas une grande émission, mais la bonne entente de leur groupe était palpable et c'était un réveil sympathique, surtout pour qui s'intéresse à l'actu people et culture, et surtout à ce qui se passe sur M6, puisque à l'instar de la Méthode Cauet pour TF1, le Morning était un peu la vitrine de la chaîne. Moins délirant que Michaël Youn, Pierre Mathieu était un chef de bande drôle, mignon (avec sa jolie mèche et hier son diadème !) et professionnel. Je l'ai rencontré il y a deux ans (à propos d'une émission estivale co-présentée avec Nelson Montfort, que tout le monde a déjà oubliée !), et il était aussi adorable qu'il en a l'air !

 

L'arrêt de cette émission me pose un gros problème. Elle me motivait à me réveiller, surtout le chroniqueur Louis Lanher que je trouve très drôle (rappel pour ceux qui ne sont plus chez eux à cette heure-là :-p : il joue « le fils du patron » et fait une sorte de zapping décalé). Là l'idée d'avoir à supporter Tubissimo (ou quelque soit le nom que ça porte aujourd'hui) et ces jeux débiles, ce n'est pas possible ! Je ne vais quand même pas me rabattre sur le Téléachat ? Télématin avec tout le mal que j'ai entendu sur William Leymergie, je vais avoir du mal. Et la Matinale de Canal+, j'ai bien essayé il fut un temps, mais pour des raisons qui me sont propres, un animateur qui s'appelle Bruce, c'est au-dessus de mes forces. Il va falloir que j'enregistre plein de trucs (ou que je fasse enfin marcher mon adaptateur TNT !) parce que j'aime quand même bien me réveiller avec la télé :-)

Bon vent aux ex-chroniqueurs du Morning, bonne chance !

Copyright : M6

Publié dans P'tite larme

Commenter cet article

camille la it girl 03/06/2008 20:01

Oh Bruce tout de même, c'est la crême de la crême le matin... il me manquera l'an prochain.

Coralie Marie 04/06/2008 00:26


J'en doute pas, c'est très personnel mon allergie au nom "bruce" :-) Mais l'émission manque quand même un peu de fun !


Nico31 01/06/2008 18:10

Des adieux en toute discrétion , pour des audiances en toute discrétion...

Nico31

Coralie Marie 02/06/2008 00:15


Oui et c'est dommage !


Youggie 31/05/2008 19:57

En fait, le matin, il me faut les infos donc j'ai très vite abandonné le morning sur M6 pour passer sur Télématin et trouvant l'émission un peu trop vieillot à mon goût, je suis passée sur Canal et la matinale. C'est vrai que de 7 à 8 il faut être du matin pour comprendre ce qu'ils racontent (ce que je ne suis pas) : c'est très politico-économico-intellectuel ! Par contre, de 8 h à 8h40, c'est regardable surtout avec le beau Christophe Beaugrand ! Mais bon, ça dépend à quelle heure je commence le matin et effectivement je tombe plus sur le côté intello de l'émission qu'amusant ! Je trouve que les émissions matinales devraient commencer dès 6h30 et ne pas remplacer leurs programmes par des dessins animés le mercredi et le samedi : il y en a qui bosse ce jour-là !

Coralie Marie 31/05/2008 20:37


Je pense aussi que la Matinale est plus dans ma tranche d'âge, j'ai regardé un peu, je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté (c'était avant que je devienne allergique au nom "bruce" :-). Quand je
bossais en fait, j'avais souvent un enregistrement à regarder et une série pour se réveiller c'est bien aussi :-) Pour les infos, je regarde vite fait sur le web ! Sinon je suis d'accord,
l'invasion de dessins animés le mercredi est un peu too much, même si je ne dis pas non à un petit Bob l'éponge :-)


Libellule 31/05/2008 17:12

Ah, j'aime bien La Matinale de Canal ... Mais tu sais Bruce Toussaint va rejoindre la tranche de midi et prendre la place de Samuel Etienne, l'émission du réveil te sera peut-être alors regardable avec un autre présentateur ?

Coralie Marie 31/05/2008 17:47


Oui j'ai appris ça effectivement, ce qui me laisse de l'espoir :-) Mais je la trouve quand même un chouilla trop sérieuse cette émission, j'aspire à plus de superficialité pour me réveiller :-)


Francis 31/05/2008 11:45

Nous sommes à La Réunion et regardions avec beaucoup de plaisir cette émission où s'exprimait la joie de vivre et l'amitié.
C'est avec regret que nous apprenons la mort d'une émission différente et qui savait se démarquer. Toutes nos condoléances attristées à la direction de M6 qui a su faire montre de plus d'audace dans le passé. L'âge, sans doute, émousse le sens de l'originalité !

Coralie Marie 31/05/2008 11:51


Bienvenue Francis ! Et oui, dommage pour cette équipe sympathique ! La loi de l'audience est impitoyable...