Que retenir du 9e prime de Nouvelle Star ?

Publié le par Coralie Marie

Le point Cédric

Il s'accroche... porté par sa horde de ménagères bavantes :-) J'étais presque résignée à le voir partir, lançant mes sms avec l'énergie du désespoir... Mais yeahhh, contre toute attente, Cédric est demi-finaliste !! Encore au moins une semaine à profiter de lui :-)

Ils ont pourtant tout fait pour l'amener vers la sortie. Le jury multiplie les critiques de manière un peu péremptoire, voire haineuse en ce qui concerne Lio. Certes Joe le taxi version rock n'était pas l'idée du siècle, mais l'a-t-il mal chantée ? Je ne crois pas. Deux rouges quand même. Deux rouges encore sur Depeche mode, et ce n'était vraiment pas justifié. Il semblait parfaitement dans son élément, Lio a pourtant jugé sa prestation « inutile », un peu comme ses remarques, non ?

 

Et la manoeuvre la plus honteuse de la prod fut certainement lors du sirupeux reportage « retour en famille » l'exhibition de la petite amie, blonde, grande, mince, euh parfaite ?, de notre beau marin. Avec baiser au bord de l'eau en prime. Ou comment briser le fantasme de milliers de téléspectatrices qui de dépit auraient pu lacher leur portable... Ce n'est pas anodin de filmer une telle scène quand on sait qu'un candidat doit beaucoup aux poussées hormonales du public féminin. J'ai vu sur le blog de Sasa la loute que je n'avais pas été la seule à sentir comme un petit quelque chose de brisé...

 

Mais revenons aux bons moments... En duo sur Osez Joséphine, Cédric aurait été parfait sans Benjamin pour le parasiter, même si côte à côte, le constraste petit garçon/vrai homme était assez flagrant :-) Pour moi le meilleur moment fut Le Soleil de ma vie avec Amandine, déjà parce que je ne résiste pas à sa voix de crooner :-p et puis parce que leur chorégraphie très croisière post-moderne (avec vent des Caraïbes) était rafraîchissante !




L'élimination d'Ycare

Avec le sourire. En même temps, ça faisait tellement longtemps qu'il était persuadé qu'il allait être éliminé, qu'il avait eu le temps de se préparer ! Maintenant que je sais qu'il n'a pas volé la place de Cédric, je peux dire du bien de lui :-) Un beau parcours, après quelques prestations catastrophiques, il a imposé sa touche « déjanté et efféminé ». Hier j'ai aimé son Déshabillez-moi (avec photo de nu !), un peu moins son Show must go on, parce que j'ai trouvé qu'il se contentait de faire son Ycare : j'ouvre les bras, je roule des yeux etc... Et puis son pantalon était trop moche, je n'arrivais pas à me concentrer. Mais il aurait plus à Sonia, il mouline drôlement bien des bras !

 

 

En bref

  • Ok, il ne reste plus qu'une fille et il faut mettre en avant ses cheveux longs, mais je dis stop au ventilo systématique sur Amandine. Elle en a perdu son chapeau et on a presque vu sa culotte.

  • Attention, attention, quand Benjamin est avec ses amis (au look over-cliché de parisiens bobo), il parle, enfin je veux dire, il fait de vraies phrases, et même... qui l'eût cru... il sourit...

  • Amandine a obtenu huit bleus, ce qui fait un peu beaucoup... Elle a mis un moment avant de vraiment envoyer sur Evanescence, et sur Many rivers to cross, en fait j'ai aimé sur le moment, mais là je n'ai plus aucun souvenir... Restent les duos, heureusement.

  • Manoeuvre s'est moqué du pantalon d'Ycare, on est d'accord, mais franchement il a pas vu sa chemise !!

  • Je ne sais pas si c'est parce qu'on a trop papoté avec mes amis, mais le jury m'a semblé assez inexistant ce soir.

  • Il faut vraiment que Steeve Estatof arrête le brushing effilé de Flavie Flament, ce n'est pas rock du tout.

  • Dans W9 ça continue, encore de pertinentes questions de la part des journalistes et d'encore plus pertinentes remarques de la part des invités (Lord Kossity, il chante avec Clara Morgane, respect). Ils en ont remis une louche sur « Bah alors, Cédric, c'est pas terrible ces notes... Il y a un truc qui va pas ? » et Manoukian de dire qu'être un beau gosse, ça suffit pas. Cédric appréciera...

  • Encore une remarque sur Cédric et après j'arrête :-) L'érotiser à mort, avec par exemple ce petit pull col roulé transparent, pourquoi pas, voir son corps je suis pour ! Mais le col v en décolleté plongeant, il paraît que ça lui fait des seins. Ce sont mes amis qui le disent, moi je bave, je n'analyse pas :-p

  • Sinon, comme dirait l'autre, Lio « elle est très distinguée » ;-)

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Nico31 01/06/2008 18:07

La finale Amandine , que j'ai d'ailleurs rencontré lors de son passage à Toulouse , opposée à Benjamin aura bien lieu . Même si Cédric va créer la surprise en volant (honnetement) la place de "Benji".

Moi j'ai trop aimé l'interprétation d'Amandine sur le titre “Bring Me To Life” d’Evanescence. Quel talent .

Nico31

Coralie Marie 02/06/2008 00:14


Let's see ! Perso une finale Amandine-Cédric me comblerait :-)


Shopgirl 30/05/2008 19:54

Je ne suis pas assez pour donner mon avis mais mon coeur penche pour Cédric :D !
Voilà, c'est dit.

Coralie Marie 30/05/2008 19:59


Yes, une de plus :-) Irrésistible je vous dis !!


Dom 30/05/2008 19:53

Hey nan, toutes les ménagères ne se pâment pas pour le beau cédric ;-)) Certes, le garçon est mignon, mais pour ma part, j'ai renoncé. Lio a eu la peau de mon string, le niveau (ou plutôt l'absence de niveau) des candidats à fait le reste.

Coralie Marie 30/05/2008 19:58


Mais toi tu étais de parti pris :-p Sinon c'est clair, Lio ne s'est pas rachetée une réputation avec la Nouvelle Star, elle a résisté pendant les castings, mais a laché sa vulgarité naturelle
ensuite !


Cabotine511 30/05/2008 14:34

alors la c'est fort, primo, on a le mm style de blog, deuxio, j'ai cru comprendre que tu t'appelais Coralie (comme moi) et terio, on a vu la nouvel star sous le mm oeil.... j'aurais pu écrire ton texte (peut etre un peu moins bien tourné, certes! )
tu serais pas une partie de mon moi intérieur qui prend corps sous forme bloguesque??

Coralie Marie 30/05/2008 17:54


Bienvenue Cabotine511 et merci ! Ton message m'intrigue drôlement, je vais me dépêcher d'aller voir ton blog :-) Sinon je te rassure, je suis une vraie personne :-)


Cagaroule 30/05/2008 10:51

Je pense qu'il le dénigre parce qu'ils ne voient pas quel public il pourrait toucher à part nous...

Je suis d'avis que c'est déjà pas mal mais Universal ou autre ça n'a pas l'air de leur suffire. D'ailleurs, qui signe le vainqueur, on le sait?

Coralie Marie 30/05/2008 11:14


Ils sont difficiles à suivre ! Je n'ai pas l'impression que Benjamin ait un répertoire plus vendeur, mais bon on verra ! Je ne sais plus qui signe les vainqueurs, warner ?