Avant-première : Sex & the City, le film !!!

Publié le par Coralie Marie



I did it. J'ai assisté en avant-première à la projection du film Sex & the City. Non, ça ne s'appelle pas se vanter, ça s'appelle partager son bonheur :-) Voilà des mois que j'avais noté dans ma mémoire la date du 28 mai, jour où je découvrirais enfin ce qui s'était passé dans la vie de mes héroïnes chéries après le beau final de la série. En bonne Emma Bovary qui s'assume, je dois en effet avouer que j'aime Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte un peu comme de vraies personnes. Toujours est-il que quand un ami m'a annoncé qu'on allait ensemble à l'avant-première, j'ai pleuré de bonheur. Tout ça pour 6 jours d'avance, oui je suis un peu sensible :-)



 

Hier j'avais donc revêtu ma plus jolie robe, mes escarpins et mes bijoux pour être bien dans l'esprit Sex & the City :-) Quand les premières notes du générique ont retenti, ma gorge s'est serrée et j'ai retenu mes larmes (si je vous dis que je pleurais déjà chaque fois que je voyais la bande-annonce, vous allez en conclure que je suis dingue, non ?). Alors, allons-y franchement, j'ai pleuré pendant tout le film ! Je suis infinement touchée par ces personnages, par le temps qui passe et qui marque leur visage, par leurs peines, leurs désillusions mais aussi leur quête du bonheur... J'ai retrouvé dans le film ce que j'aime dans la série, une vraie sentimentalité (plutôt que sentimentalisme, trop péjoratif) jamais détachée d'une vision réaliste et pertinente du couple.



 

Si ce que vous aimez dans Sex & the City, c'est justement son discours sur l'amour, courez voir le film. Si en revanche, vous appréciez surtout les délires sexuels de ces dames (relativement peu présents dans les dernières saisons), vous risquez d'être déçu-e-s (et du coup je me demande si le film aura de bonnes critiques...). Sex & the City a gardé de son mordant, mais la tonalité du film est assez dramatique. Sinon je n'aurais pas autant pleuré :-) Pour autant, je vous rassure (ça vous évitera les montées d'angoisse que j'ai ressenties) : aucun mort n'est à déplorer !!! Quant à la réputation de film bling-bling qui commence à se faire entendre ici et là, c'est assez flagrant au début, mais tout-à-fait supportable !



 

Difficile d'en dire plus sans tomber dans le spoiler (et je suis une ennemie farouche du spoiler !). Mister Big est plus Mister Big que jamais, Carrie aime toujours les chaussures, elle est belle, elles sont toutes belles, ce qu'elles disent est si juste, New York est magnifique et il n'est jamais facile d'être célibataire :-)

 

Après la projection, j'ai enfin pu goûter au so famous Cosmopolitan, histoire de ne pas sortir trop vite du film... Et maintenant j'écoute la BO.

Sex & the City forever !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Pénélope 31/10/2008 11:52

Coucou !
Alors là... je ne peux pas croire qu'on ait vu le même film... ou alors tu as fait une critique ironique et au second degré ???... A moins que, tout simplement, tout le monde n'a pas les même goûts LOL !!! en tout cas c'est drôle de voir un tel enthousiasme pour un film que moi j'ai trouvé détestable :) !
Bisous,
Pénélope.

Coralie Marie 31/10/2008 15:50


Bienvenue Pénélope ! C'est parce qu'à mon sens, il ne faut pas voir ce film comme un film, mais comme le prolongement de la série, il se nourrit d'elle. Je ne sais pas quel est ton rapport à la
série, mais ce que je retiens du film, c'est clairement pour moi le plaisir de retrouver mes héroïnes chéries et de les voir évoluer. Biz


Dom 28/05/2008 00:03

J'avoue que cela ne me tente guère, mais je reconnais que la série déjà n'était pas ma tasse de thé. Trop mièvre, trop consumériste, trop cliché pour moi.
Je le verrai sans doute sur petit écran, plus tard. Le cinéma aujourd'hui coûte si cher qu'on est obligé de sélectionner ses films.
Les impressions de celles qui l'ont déjà vu sont intéressantes à lire car finalement assez contrastées.

Coralie Marie 28/05/2008 00:39


Je crois qu'il faut aimer la série pour vraiment aimer le film ! Mais c'est marrant, pour moi Sex & the City est justement tout sauf mièvre et cliché ! Pour faire des économies de cinéma, il
faut avoir le réflexe "cinémas municipaux" ou "séances du matin" !


aurélie 25/05/2008 16:40

J'avais peur que ce soit décevant, je ne comptais pas y aller mais tu viens de me décider... merci en tout cas de ne pas spoiler :)
Ah et ptêt que t'as juste des glandes lacrymales hyperactives, ce qui expliquerait tout ;-)

Coralie Marie 25/05/2008 20:36


Bienvenue Aurélie ! Je pense effectivement que la réaction d'hyper-lacrymalité ne sera pas partagée par tous les spectateurs, ni même toutes les spectatrices :-)


Sonia 25/05/2008 12:21

Rhooo j'y vais lundi !
Je te dirai, j'ai hâte en tous cas.

Coralie Marie 25/05/2008 20:34


Cool, j'ai hâte d'avoir d'autres avis ! Profites-en bien !


Christine 25/05/2008 12:11

Merci :o)))))))))
Comme dit l'autre "je sais tout, mais je dirai rien" !!

Coralie Marie 25/05/2008 20:32


De rien :-) Maintenant tu détiens un grand secret :-)