Que retenir du 7e prime de Nouvelle Star ?

Publié le par Coralie Marie

Le point Cédric

J'ai eu peurrrrrrrrrr ce soir ! Le jury était cro cro méchant, deux rouges à chaque prestation et Lio et Sinclair qui le citent comme plus mauvais de la soirée, non mais ça suffit ! C'est pas vrai d'abord !

J'ai une petite Libellule dans mes commentatrices, visiblement bien informée puisqu'elle m'annonçait hier aprem que Cédric allait chanter du U2, du Aznavour (Le Bohème en duo avec Ycare) et du Daho (en fait du Piaf by Daho). Le duo était sympathique, le Manège à moi plein de douceur (avec son beau sourire... et sa fossette craquante) mais un peu gâché par un arrangement mollasson ; quant au Sunday bloody sunday, c'était parfait en énergie rock, ça nous l'a laissé tout essoufflé et tout transpirant. Virginie a dit qu'il allait s'éponger en coulisses, si ça peut rendre service, je veux bien me porter volontaire :-) En revanche, le col V plongeant, mouais sans plus, encore une lubie des stylistes !

Mais le meilleur moment, c'était le reportage sur ses points forts et ses points faibles. La raison ? Le générique de Cold Case utilisé en fond sonore. Cette musique me fait juste tripper chaque fois que je l'entends, alors avec en plus Cédric en images, j'étais juste au bord de l'extase !

 

L'élimination de Lucile

La pauvre Lucile a mal commencé et mal fini la soirée ! Rappel des faits : première prestation du prime, elle descend l'escalier, manque de se vautrer et perd un talon ! Ca m'est déjà arrivé, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle a pu ressentir en ayant encore 3 minutes d'une non-chanson (Hung up) à assurer derrière. Plus joli mais plus classique, elle a ensuite repris les Moulins de mon coeur. En fait j'aurais voulu l'entendre seule sur Over the rainbow qu'elle a chantée en duo avec Benjamin et son insupportable accent anglais, j'ai trouvé qu'elle était parfaite dans cette chanson, je l'aurais bien vue en BO de comédie romantique. So good luck Lucile !

 

En bref

  • Sinclair, arrête de regarder les candidats avec cet air arrogant, qui es-tu toi ??

  • Amandine a réalisé la plus belle prestation de la soirée avec When a man loves a woman, c'était fougueux (malgré un démarrage tout en sourire niais !). Dommage qu'elle ait été programmée avant Déjà vu qui était beaucoup, beaucoup moins bien (mais faut dire, la chanson à la base...) (avec en plus la robe de réveillon de mamie customisée avec des franges).

  • J'ai enfin compris pourquoi je n'aimais pas Benjamin, en dehors de sa manière de chanter l'anglais (sur Hallelujah, c'était gênant !), ce mec ne sourit jamais ! Et je ne sais pas qui il est, il manque d'âme, ou en tout cas, il la cache bien ! Lio a dit beaucoup de bêtises ce soir, mais elle l'a noté aussi.

  • Jules, ils ont été un peu durs avec toi avec leurs quatres rouges d'un coup, mais arrête tes grimaces ! Enfin blague du jour, Lio conseille aux petites filles de remettre leur culotte pour écouter la musique avec leurs oreilles, venant de celle qui affiche clairement ses pensées coupables envers les candidats mâles, c'est assez drôle...

  • Ycare, il faut le reconnaître, a réalisé un joli prime, avec Je suis un homme et Relax. Et pourtant c'était pas gagné... Le pauvre portait un collant noir sur un bermuda blanc... Improbable.

  • Cédric et Jules colocataires : un grand moment de téléréalité. Mais c'est la récession pour eux aussi ou quoi ? Ils sont moitié moins maintenant, ils sont obligés de les mettre à deux par appartement ? Enfin je dis ça, mais je partage mon appartement avec Cédric quand il veut :-) J'ai qu'un lit mais c'est pas un problème chéri :-p

  • La maquilleuse a l'air de passer beaucoup de temps à poudrer Cédric, chaque plan en coulisses la montre avec sa houpette ! Je ne la blâme pas, je m'occuperai aussi de sa peau millimètre par millimètre si je le pouvais :-)

  • Jeudi matin, j'ai vu Cédric danser sur Papillon de lumière dans le Morning et j'ai trouvé ça génial (oui je ne fais que de parler de Cédric, je sais).

  • J'ai déjà dit beaucoup de mal de Lio (en même temps, elle était méchante), mais une dernière petite moquerie : c'était pas la peine de faire genre tu connaissais les paroles d'Over the rainbow, on t'a grillée !!

  • Virginie dit « Beyoncie ». On ne sait pas pourquoi.

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Didou 16/05/2008 21:29

Ahhh ouiii, le playback de Lio façon ex-Président en goguette au mondial de foot de 98 !!!

Cédric et Amandine tiennent bon, oufff !

Bisous Coralie-Marie !

Coralie Marie 16/05/2008 21:39


Trop marrant, l'une de mes copines a fait la même réflexion !! Lio, Chirac, même combat !! Biz !


Libellule 16/05/2008 20:05

Ha, hier soir j'étais aussi cernée par des aficionados de Benjamin :(
Il est clair que ce n'est pas la timidité qu'il transpire, mais le gros melon et l'arrogance. Il n'a pas du tout l'étoffe de ce à quoi il se mesure de chanter.
*que les fans de Benji me lapident !!!*

Coralie Marie 16/05/2008 20:15


Même les compliments du jury ont l'air de le laisser froid ! Finalement une finale Cédric-Benjamin se serait drôle :-) Hier autour de moi j'avais une pro-benjamin, deux-pro Ycare et un
pro-Amandine. Quand Ycare a été sauvé, mes voisins ont dû se demander quel match de foot on regardait chez moi :-) Enfin moi je garde mes cris hystériques pour Cédric :-p


Libellule 16/05/2008 17:28

Eh oui, j'étais bien rensignée ;-)
J'ai beaucoup aimé "Sunday, bloody sunday" parce qu'il avait la rage contenue et que je le trouve classe (et donc encore plus dans son costume gris parfaitement cintré, main dans la poche, sur La bohème - même si cette version salsa était bof).
Cela me fait un peu mal d'être d'accord avec Sinclair, mais j'ai aussi eu l'impression que Cédric était préoccupé hier, quelquechose dans ses yeux comme une douleur que j'ai ressentie ...
Pour le reste, Benjamin et Jules m'auraient bien fait me transformer en distributrice de gifles, l'un pour sa suffisance, l'autre pour son côté sale gosse pile électrique.
Ycare est inquiétant, Amandine égale à elle-même.
Mais à quand un prime qui nous fera vraiment vibrer ?

Coralie Marie 16/05/2008 19:03


Moi voir Cédric suffit à me faire vibrer :-) C'est vrai qu'hier il avait l'air un peu inquiet... Peut-être qu'il était juste mort après s'être donné à fond sur U2, le pauvre à son âge :-p En tout
cas même dans cet état, il souriait sur Daho, pas comme l'autre Benjamin !! Des claques, des claques !! Ma copine fan me dit "il se la pête pas, il est timide", ouais c'est ça...


Cagaroule 16/05/2008 11:33

Ah bah comme j'ai pas regardé, merci pour le compte rendu! Ensuite,ouf, Cédric est sauvé pour cette semaine!!!

Par contre Ycare, je le supporte plus c'est plus fort que moi, rien que dans les bandes-annonces (o ù sont les s?) il m'agace!

Coralie Marie 16/05/2008 11:42


De rien :-) Moi je n'aime pas spécialement, ni sa personnalité, ni son timbre de voix, mais hier il a plutôt assuré. J'espère juste qu'il partira avant Cédric :-) Je pense que les -s sont bien mis
!!


sasa 16/05/2008 10:59

L'info du jour, c'est quand même que TU REGARDES LE MORNING LIVE !
T'as pas honte ou bien :D

(si tu retrouves la vidéo où Cédric danse, je t'en céderais un bon prix)

Coralie Marie 16/05/2008 11:12


Je n'ai honte de rien :-) Ils parlent souvent de l'actu de M6 et puis Louis Lahner (l'un des chroniqueurs) est assez drôle ! Pour la vidéo, à part M6replay, je ne vois pas ! Mais il fait super bien
le papillon :-)