Pub : les coups de coeur du moment

Publié le par Coralie Marie

J'ai déjà dit du mal de la pub ( et ), mais une fois n'est pas coutume, j'ai envie d'évoquer les pubs du moment que je trouve fines et originales.

 

L'épilateur Satinelle Ice de Phillips

On sent que les beaux jours sont revenus et que les femmes sont invitées à montrer leurs gambettes. Et au cas où ces dernières l'oublieraient, le poil c'est le mal, c'est ce que la pub nous rabache à longueur de journée. On ne peut guère leur reprocher de prêcher pour leur paroisse, mais on apprécie d'autant plus l'initiative de Phillips qui, pour vanter les mérites de son épilateur « douillet », a fait appel à... un travesti. Le beau Karis, 25 ans, est un danseur réputé de Los Angeles, j'apprends ça sur le net. L'argument de la publicité est assez malin, quelle meilleure preuve de l'efficacité du produit qu'un homme, réputé plus sensible à la douleur ?

Au-delà de cette dimension marketing, je trouve assez audacieux d'avoir choisi une personnalité queer et je ne peux qu'adhérer. Et ce qu'il dit « je veux simplement transmettre un message de beauté », par sa douceur, change un peu du second degré et de l'agressivité d'autres publicités.

 

La campagne sur la contraception

Les campagnes officielles de prévention routière ont pas mal marqué les esprits ces dernières années, cette fois c'est pour parler de contraception qu'une campagne officielle se distingue. Plusieurs films montrent des adolescents dans leur difficulté à obtenir de bonnes informations sur la contraception auprès de leurs potes qui rigolent/s'offusquent/se montrent bien curieux. J'aime cette campagne très united colors of benetton parce que les jeunes y sont crédibles et que j'imagine qu'elle pourra en convaincre certains d'appeler le numéro vert !

 

Les Pages Jaunes

Celle-là, elle me fait juste rire ! J'en ai vu deux différentes, qui parodient les stupides et ridicules pubs pour téléphones roses, sauf qu'en lieu et place d'une brune pulpeuse et allanguie, c'est un tatoueur ou un plombier baraqués qui lancent des oeillades aux téléspectateurs. Ca ne s'oublie pas !

Publié dans Publicité

Commenter cet article

Cléo 19/05/2008 19:05

Moi j'adore les pubs pages jaunes, c'est bien pensé et ça change.

Coralie Marie 19/05/2008 19:23


Ca change des pubs où des femmes alanguies vendent des canapés :-)


Libellule 15/05/2008 14:48

Moi, je me liquéfierais bien s'il chantait "All I want is you" ... ;-)

Coralie Marie 15/05/2008 15:02


Je pense que Cédric peut chanter à peu près n'importe quoi pour obtenir liquéfaction :-) Pour l'émission de la semaine dernière, j'avais suggéré "I'm a slave for you", en version rock ça aurait pu
être ultra-torride :-)


Libellule 15/05/2008 11:52

Je crois que la pub m'a tellement offert de moments d'énervement, de colère et de soupir de désespoir devant la médiocrité que maintenant je ne la vois plus. Non pas que j'ai une télé spéciale qui ne la diffuse plus, mais mon esprit n'imprime plus rien ...
Bon, et puis pour le principal, bon prime ce soir Coralie Marie, mon petit doigt m'a dit que Cédric (aaaaaaaaaaaah Cédric) interprétera du U2, du Daho et du Aznavour ...

Coralie Marie 15/05/2008 12:06


Je comprends, mais parfois il y a de bonnes surprises :-) Ce soir c'est moi qui invite mes amis pour le prime, alors Cédric a intérêt d'être à la hauteur, mais je n'en doute pas :-) ! J'aurais
voulu qu'il interprète With or without you, mais Siân lui a volé grrr, alors on verra ! On en reparle demain ;-)


vinsh 15/05/2008 11:20

Je n'ai pas vu les deux dernières, mais celle avec le travesti est vraiment bien: parce qu'atypique, elle marque beaucoup plus le téléspectateur, et elle diffuse un message de tolérance... Que demander de plus?

Coralie Marie 15/05/2008 11:25


Bienvenue vinsh ! Tu as tout dit : que demander de plus :-) ?


Cagaroule 15/05/2008 10:55

Coucou!

Pour le travesti tu éclaires ma lanterne, je l'ai vu hier et je me suis demandée si j'avais bien compris! La réponse est oui.

Pour la pub sur la contraception, je ne l'ai pas vu mais j'aime beaucoup le plombier!!!

Coralie Marie 15/05/2008 11:14


Il est sex le plombier :-) Moi aussi pour la première, j'ai mis un moment à comprendre, notamment parce que je ne voyais pas que c'était un homme, il est juste sublime !!