Pub : les coups de coeur du moment
J'ai déjà dit du mal de la pub (là et là), mais une fois n'est pas coutume, j'ai envie d'évoquer les pubs du moment que je trouve fines et originales.
L'épilateur Satinelle Ice de Phillips
On sent que les beaux jours sont revenus et que les femmes sont invitées à montrer leurs gambettes. Et au cas où ces dernières l'oublieraient, le poil c'est le mal, c'est ce que la pub nous rabache à longueur de journée. On ne peut guère leur reprocher de prêcher pour leur paroisse, mais on apprécie d'autant plus l'initiative de Phillips qui, pour vanter les mérites de son épilateur « douillet », a fait appel à... un travesti. Le beau Karis, 25 ans, est un danseur réputé de Los Angeles, j'apprends ça sur le net. L'argument de la publicité est assez malin, quelle meilleure preuve de l'efficacité du produit qu'un homme, réputé plus sensible à la douleur ?
Au-delà de cette dimension marketing, je trouve assez audacieux d'avoir choisi une personnalité queer et je ne peux qu'adhérer. Et ce qu'il dit « je veux simplement transmettre un message de beauté », par sa douceur, change un peu du second degré et de l'agressivité d'autres publicités.
La campagne sur la contraception
Les campagnes officielles de prévention routière ont pas mal marqué les esprits ces dernières années, cette fois c'est pour parler de contraception qu'une campagne officielle se distingue. Plusieurs films montrent des adolescents dans leur difficulté à obtenir de bonnes informations sur la contraception auprès de leurs potes qui rigolent/s'offusquent/se montrent bien curieux. J'aime cette campagne très united colors of benetton parce que les jeunes y sont crédibles et que j'imagine qu'elle pourra en convaincre certains d'appeler le numéro vert !
Les Pages Jaunes
Celle-là, elle me fait juste rire ! J'en ai vu deux différentes, qui parodient les stupides et ridicules pubs pour téléphones roses, sauf qu'en lieu et place d'une brune pulpeuse et allanguie, c'est un tatoueur ou un plombier baraqués qui lancent des oeillades aux téléspectateurs. Ca ne s'oublie pas !