Que retenir du 6e prime de Nouvelle Star ?

Publié le par Coralie Marie

Le point Cédric
Hey Manoeuvre, t'es jaloux ou quoi ? C'est pas bientôt fini de mettre des rouges à Cédricounet pour des raisons plus qu'obscures ("les guitares étaient trop bien") ? Enfin peu importe tant qu'il est sauvé :-)
Avant de parler musique, le moment phare de ce prime ; Cédric torse nu deux fois !!! Ca m'a fait tout rouge aux joues. Il a les muscles de l'aisne (connais pas le nom) dessinés, trop sexy, avant néanmoins ce qu'il faut de ventre pour avoir envie de faire jouer ses doigts sur son corps... Un magnifique moment de télévision.
Etrange choix de première chanson : Bonnie&Clyde. J'adore et ça colle bien à sa sensualité, mais en solo c'est juste un peu déroutant (Même si l'entendre dire "Moi Bonnie" peut avoir un charme troublant :-p). Parfait en revanche sur la reprise de Let's dance de Bowie. Enfin de l'anglais, ça lui va à ravir et lui confère un côté dandy qui est juste à tomber !!

L'élimination de Thomas
Encore un affront pour le jury. Le public a éliminé le seul candidat à avoir recueilli 8 bleus ! Le jury était aterré et pourtant ce n'est à mon sens qu'une demi-surprise. Je l'avais prédit . C'est vrai que Thomas s'est révélé ces dernières semaines, qu'il a réalisé de belles prestations et qu'il était même assez sexy ce soir. Je ne lui reprochais que son épouvantable et ridicule accent inventé pour quand il chante.
Mais l'explication me semble simple. Son explosion s'est faite trop tard, le public avait déjà ses chouchous et en trois semaines, Thomas n'a pas pu se faire un réseau de fans aussi important que ses camarades. Tant pis ! 

En bref
- Coming out ou pas coming out de la part d'Amandine ? Elle fait une déclaration langoureuse à Lola, certes mais avec trop de minauderies et pas assez de masculinité selon le jury, on s'y perd !
- Joli prime pour Lucile : originale sur Ain't no other man et touchante sur Pull marine, elle fait son chemin.
- Prédilection pour les chanteurs chiants dépressifs : Barbara (mais Jules n'était pas si mal), Léo Ferré (Benjamin bof)... Au secours !
- L'écart se creuse entre les candidats fair-play qui prennent les remarques du jury avec le sourire (Amandine, Cédric) et ceux qui sont trop vénères (Jules et Ycare), cool les mecs, c'est un jeu !
- Ycare faux dans les deux sens du terme sur Mistral gagnant, arrête l'air inspiré, ça manque de crédibilité !
- C'est à qui fera la meilleure phrase dans le jury, marrant deux minutes, pas plus. Et le brushing Lio, c'était une F.B.I. (fausse bonne idée !)
- Virginie, tu t'es fachée avec la styliste ou bien ? Cette robe sans taille et avec ceinture, blanche qui plus est, était fort peu seyante !
- Le jury a dû un peu regretter d'avoir gâché son joker avec Kristov...

Je pars à la campagne quelques jours, mais j'ai prévu un peu de lecture !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Libellule 13/05/2008 09:34

Nouvelle lectrice de ton blog qui m'est bien agréable ... Je reviendrai tous les jours !
Je partage ton enthousiasme pour Cédric, pour lequel je ne peux empêcher la greluche qui est en moi de saliver devant le petit écran à chacune de ses apparitions. Même si j'ai pensé que c'était quand même too much la semaine dernière tous ces plans torse nu, certes Monsieur est très bien fait de sa personne, mais cela nous renvoie néanmoins à un statut de téléspectateur que la prod de l'émission cherche fortement à influencer. Bref ! De plus, j'aime beaucoup ses compos et notamment le titre "La valise" qu'il y a sur son myspace.
Je regrette le départ de Thomas et j'ai trouvé les prestations sur Ferré et Barbara de Jules et Benjamin absolument horribles.

Coralie Marie 13/05/2008 10:12


Re-bienvenue Libellule (j'ai d'abord répondu à ton second commentaire !) et merci pour ton commentaire ! Je suis totalement d'accord, les procédés de M6 sont honteux, mais bon c'est aussi le jeu de
la Nouvelle Star qui reste une émission à groupies derrière ses dehors élitistes ! Et puis voir Cédric c'est toujours bon à prendre :-)


Didou 08/05/2008 12:58

Amandine et Cédric ont toujours mon soutient (moral, je ne vote pas... enfin pas encore...).

Bisous Coralie-Marie !

Coralie Marie 12/05/2008 21:29


Moi je ne peux pas résister, je vote pour mon chouchou :-) Biz !