New York, unité spéciale se sentimentalise !

Publié le par Coralie Marie

On connait bien la franchise des New York (en VO Law&Order), police judiciaire, unité spéciale et section criminelle, et on connaît bien aussi son atmosphère sombre et le sérieux avec lequel elle aborde les travers sexuels de la société. Il n'y a bien que les bons mots du personnage de Munch (Richard Belzer) qui égaye ces histoires néanmoins passionnantes et toujours pertinentes sociologiquement.

 

Pourtant un curieux phénomène est en train de s'opérer dans New York, unité spéciale. Déjà à sa huitième saison, la série voit s'observer un subtil changement dans les relations de ses deux héros, Olivia Benson et Eliott Stabler (Mariska Hargitay et Christopher Meloni). Avant, c'est le classique duo de flics : super soudés, tant face aux criminels qu'à la hiérarchie, amis plus que collègues, mais sans que jamais la question de l'attirance physique n'ait été évoquée. Pour les bonnes moeurs, il valait mieux : si Olivia était célibataire, Eliott était tout de même marié avec 4 enfants. Sauf que voilà, il a divorcé (on connaît l'histoire, monsieur est tellement pris par son boulot que madame se lasse, en plus leurs gosses font que des conneries).

 

Au hasard des enquêtes (en fait pour cause de grossesse de Mariska Hargitay), Olivia est envoyé en mission secrète auprès d'activistes de la cause animale (où elle se fait appeler Perséphone, ça n'a pas de rapport mais ça m'amuse beaucoup !). Elliot se récupère une nouvelle partenaire, Dani, jouée par Connie Nielsen, une bombe quoi. Mais la demoiselle est un peu nerveuse... Ces deux-là se prennent pas mal la tête, mais finissent néanmoins par s'embrasser langoureusement près du port. Tranquille... Parce que pendant ce temps-là, Olivia est blessée et laisse échapper de son sommeil de convalescente des « Elliot... Elliot... » qui amusent beaucoup sa camarade de chambre ! Et quand elle revient, c'est limite si elle a encore sa place dans l'équipe, quelle angoisse !

 

Les retrouvailles sont tendues, Olivia est jalouse, Elliot est mal à l'aise (même si Dani est partie), et le Capitaine menace même de séparer les garnements qui se disputent. Et nous, pauvres ménagères fleur bleur, on est là à attendre qu'enfin ces deux-là s'avouent leurs sentiments et cessent de se disputer. Tout ça pour apprendre quoi ? Qu'Elliot retourne auprès de sa femme... C'est un peu facile ça. Alors on va dire qu'on tolère cette situation le temps de la série, histoire de jouer encore au chat et à la souris (parce que bien sûr on adore), mais il y a intérêt à ce que la dernière saison voie notre couple d'enquêteurs préférés enfin réunis par l'amour :-) Quand on est une midinette, on ne se refait pas :-)

Copyright : NBC Universal

Publié dans Séries

Commenter cet article

La Ménagère point Net 09/05/2008 13:19

Pertinent, tout ça !

Sauf que si LUI s'en est retourné à son foyer, il faudrait qu'ELLE rencontre un autre super type qui LE rendrait fou de jalousie et ce serait bien fait !

Coralie Marie 12/05/2008 21:29


Oui, bonne idée :-) Je pense qu'ils vont bien nous concocter quelque chose dans ce style !!