Oyez, oyez Grey's Anatomy est rediffusé !

Publié le par Coralie Marie

Désormais tous les lundis soirs, on repart pour le Seattle Grace Hospital. A nous les errances sentimentales, les cas médicaux étranges et les nombreuses séances lacrymales. Pour sa case de deuxième partie de soirée, TF1 choisit les saisons déjà diffusées d'une série culte. C'est plus prudent, les séries inédites (pourtant excellentes : Preuve à l'appui, Ugly Betty, Jardins secrets...) n'ont pas rencontré le succès escompté, la faute à ces salauds de téléspectateurs qui préfèrent continuer à regarder FBI, portés disparus plutôt que de passer sur TF1 !

 

Mais peu importe les considérations business, l'important c'est le plaisir de retrouver Meredith, Cristina, Izzie, George et bien sûr le Dr Mamour :-) Top 3 des raisons de se réjouir de la rediffusion de Grey's Anatomy :

 

3- Une série médicale ambitieuse. Enfin façon de parler, Grey's n'est pas Urgences, ici on n'aborde pas vraiment la réalité sociale : les patients ne sont pas pauvres, ils ne sont pas délinquants non plus. La série a plutôt une prédilection pour les cas étranges et hors du commun. En revanche, là où elle se montre très réaliste, c'est dans sa manière d'afficher clairement l'ambition des internes. Pleins de bons sentiments certes, mais surtout avides de se construire une belle carrière !

 

2- La relation passionnée de Meredith et Derek. Patrick Dempsey, déclaré officiellement prince charmant des années 2000 (mais aussi, récemment, homme le plus sexy de la télévision), nous a toutes (ou presque) fait craquer avec son regard plein de douceur et sa belle chevelure. Et si la mélancolique Ellen Pompeo en énerve certains, moi je suis fan de ce couple qui s'aime, se déchire, se désire, s'éloigne, se rapproche, s'effleure dans l'ascenseur... L'Amour n'est pas simple mais c'est ça qui est bon !

 

1- L'émotion. Un ami m'avait dit « le final de la 2e saison est lacrymal ». Et effectivement j'ai pleuré comme une madeleine (Denny Duquette, do you remember ?), sauf qu'en fait j'ai dû pleurer devant chaque épisode de Grey's Anatomy :-) Les séries médicales touchent souvent à des points sensibles, et quand cela se marie avec des personnages attachants, cela donne crise de larmes à tous les coups !! Ca m'est égal que le mélo, le côté soap opera, soit mal vu, j'y crois et ça me parle.

 

Trois raisons, ce n'est pas assez en fait !! Il faudrait aussi parler de la bande originale, de la star en puissance Katherine Heigl, de l'étonnante Cristina, du tendre George, de l'audace de l'écriture, de la sensibilité de la voix off et j'en passe... Bref, on a de quoi patienter avant l'arrivée de la saison 4 inédite :-)

 

Copyright : 2005 ABC Inc.

Publié dans Séries

Commenter cet article

Libellule 13/05/2008 09:41

J'ai adoré le ton décalé d'Ugly Betty. J'espère qu'on nous laissera voir la suite.
Quant à Grey's Anatomy, je me suis laissée aller hier soir à regarder et ça m'a fait assez bizarre parce qu'en même temps je suis la saison 4 en VO. Mes impressions sont d'une que les voix françaises ne sont pas toutes bien choisies et de deux que les personnages ont vraiment évolué au fil des saisons. Je pense à Izzie et Georges qui ont vraiment gagné en profondeur (et c'est tant mieux). Par contre, Meredith m'apparaît de moins en moins sympathique ...
Enfin, moi aussi, je pleure souvent au visionnage. Le pire torrent aura tout de même été la mort de Danny sur fond musical de Snow Patrol "Chasing cars".
D'ailleurs, l'un des intérêts de cette série est d'avoir une bande son très réussie

Coralie Marie 13/05/2008 10:09


Bienvenue Libellule ! Je suis d'accord, au fil des épisodes, Goerge et Izzie ont cessé d'être des personnages secondaires. Mais ça m'a bien amusée de revoir leurs chamailleries de colocataires
! Et la bo est souvent très belle ! Pauvre Meredith, moi je l'aime toujours :-)


Shopgirl 06/05/2008 12:07

Grey's n'est pas Urgences et heureusement. L'ambiance y est différente, riche en émotions, c'est vrai mais plus d'humour (et d'amour) :).
Quel bonheur de les retrouver même si j'ai adoré les soirées Ugly Betty ;).

Coralie Marie 06/05/2008 12:11


Bienvenue Shopgirl ! Je dois avouer que moi aussi j'étais très très heureuse de les revoir hier, comme on retrouve de vieux amis :-)


Cagaroule 05/05/2008 14:23

J'aime bien Grey's anatomy, mais j'aimais bien Betty aussi et je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on n'est pas prêt de la revoir...

Coralie Marie 05/05/2008 14:32


Peut-être pas à cette heure-là, je ne sais pas, mais j'espère qu'on verra la suite quand même, je la trouvais vraiment chouette cette série !! L'audience est sans pitié...