Que retenir du 4e prime de Nouvelle Star ?

Publié le par Coralie Marie

 


 

Cédric, plus beau que jamais !

N° 2 de la soirée (le gros de mes amis n'était pas arrivé, j'ai pu l'écouter tranquillement, c'était biiiiieeeeeeeennnn), en blouson de cuir sable, Cédric a repris Emmenez-moi de Charles Aznavour. Trois bleus et un rouge de Philippe Manoeuvre qui lui a reproché d'avoir naviguer (ouh ouh pour un marin) entre variétés et rock, sans vraiment choisir. Et ? C'est un problème ? Pas pour moi ! Sa reprise était personnelle, punchy et élégante, et toujours sa belle voix sexy :-) Je ne suis pas objective mais quand même, c'était une réussite !

Tous ensemble, ils ont repris Take my eyes off you, bon on l'a entendu 17 secondes, mais je remarque que les garçons cette année ont la facheuse habitude de parler anglais en forçant l'accent de façon assez insupportable, Cédric lui garde son naturel et ça fait la différence !

Trio avec Ycare et Siân sur La liste (Rose). Ouais Cédric pas mal, mais ce n'est pas en se frottant à lui que Siân a réussi à nous faire oublier que sa voix ne collait pas à la chanson. Et puis on ne touche pas à Cédric impunément...

 

L'élimination de Siân

On ne va pas pleurer, elle a quand même eu la chance de se faire consoler par Cédric ! Et puis honnêtement, ça n'est jamais passé entre elle et moi, ni entre elle et mes amis ! Son air de contentement de soi ne réflétait peut-être pas la réalité, mais c'était très pénible à voir. Trop de manières, trop d'oeillades langoureuses, nous ne sommes pas tous des André Manoukian frétillants !

Sans vouloir remettre en cause l'honnêteté du jury, lui mettre 4 bleus sur le Jardin d'hiver d'Henri Salvador (chanson mortellement ennuyeuse) c'était une bonne stratégie pour la pousser dehors : elle a frôlé l'élimination le soir du premier prime puis s'est fait laminer par le jury, bref ses fans étaient remontés à bloc. Le meilleur moyen de la pousser dehors, c'était de faire croire que tout allait bien.

 

En bref

  • Thomas s'est fait remarquer avec Je dis M. Mais d'après mes amis qui s'y connaissent mieux que moi, c'était copié à 100%. Alors je les crois :-)

  • Amandine manquait un peu de morgue sur Rehab, heureusement elle s'est un peu énervée à la fin ! Et puis surtout, qu'est-ce que ces fringues qu'on lui colle tout le temps ? Le jean slim, franchement pas terrible sur elle, et surtout l'association slim/bretelles : ridicule ! Elle aurait été tellement chic avec un pantalon large ! Et je ne parle pas de pseudo robe sur le trio, et hop que je te remonte au dessus des fesses...

  • Benjamin (habillé sobrement, ça change) est un des chouchous, c'est officiel : il a pu reprendre à sa sauce New Soul de Yaël Naïm. Ma copine fan était émerveillée, et moi comme d'hab totalement indifférente.

  • Ycare, trop comédien sur Un homme heureux ; Kristov, trop grave sur Mon fils, ma bataille. Et puis les images sur sa femme enceinte jusqu'aux yeux avec sourire niais intégré, j'en peux plus !!

  • Jules : dingue, sa mêche bouge quand il saute !

  • Lucile, je n'ai pas vu (je suis arrivée quand le jury parlait) mais ça avait l'air bien, sauf les bottes (je suis allergique au jaune en fait).

  • Cindy Sander, on ne peut pas passer à côté... Je crois que le jury doit l'avoir vraiment mauvaise, pas tant dans le fait qu'une éliminée puisse réussir, elle mérite bien un petit succès la pauvre ! Mais ça doit faire mal quand on se donne la peine de réunir des talents pour proposer une vraie émission musicale, de voir qu'elle en est réduite à utiliser une Cindy Sander pour faire grimper l'audience... C'est triste...

  • Et moi, j'aime Gaëtane ! Voilà c'est dit !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

sasa 25/04/2008 14:35

Tout allait bien, je lisais ton compte rendu en acquiesant, et là, la dernière phrase, ton aveu terrible, Gaetane, nooooooon !

Coralie Marie 25/04/2008 16:29


Ouais, je sais, il doit y avoir du Dédé en moi :-) Je sais pas, j'aime ses bouclettes, et l'accent country dans sa voix, j'adore :-o Déjà l'année dernière j'aimais sa voix mais je reconnais que son
air "jeune vierge effarouchée" m'agaçait un peu :-)


Emmanuelle Colombani 25/04/2008 09:17

Moi Cindy Sander c'est le gros rouge de la soirée adressé à M6 : la chaîne a définitivement enterré la Nouvelle Star mercredi soir (voir à ce propos l'excellent article de William sur Le Post http://www.lepost.fr/article/2008/04/24/1185187_la-baudruche-sander-vous-a-pete-a-la-face.html); j'aurais attendu une grève générale des candidats comme du jury. Et je mettrais même le jury en avant, parce que les candidats, pour eux, c'est certainement plus difficile de peser sur la production ... C'est tout à fait différent de faire venir kazooman ou l'année dernière le beatboxer (dans un cas c'était franchement nazebroque assumé, et dans l'autre la simple reconnaissance d'un talent qui n'avait juste rien à voir avec la chanson), et de faire venir là cette cagole buzzifiée, et de lui signer un contrat, en plus ... Mais c'est la honte intégrale ! Voilà, c'était mon coup de gueule !
Sinon, triste pour Siân mais elle n'avait rien à faire là, c'est une pure chanteuse de jazz. Et forza Benji, comme toujours, mais sur ce sujet, je sais que nous ne partageons pas les mêmes valeurs !

Coralie Marie 25/04/2008 09:47


Oui j'ai lu l'article de William et je suis d'accord, c'est le retour de baton de M6. On s'est moqués des "nases", on a regardé de haut la Star Ac, et au final on traite Cindy Sander comme une
invitée de marque... Comment détruire en une soirée "le travail" du jury...


Cagaroule 24/04/2008 14:40

Et bien moi, Cindy j'en ai eu marre d'attendre qu'elle chante, j'ai zappé avant.
C'est vrai que Sian, elle a l'air d'avoir le sang chaud!

Coralie Marie 24/04/2008 15:00


En y repensant, c'est vraiment étrange toute cette mise en scène pour sa venue alors qu'elle incarne tout ce que Nouvelle Star déteste, mais bon...