Les vrais fans de Sex&the City ne peuvent pas aimer Charlotte !

Publié le par Coralie Marie

(Attention cet article ne contient aucune photo de Cédric...)

 

Ce n'est pas que je n'aime pas Charlotte (Kristin Davis)... Elle est mimi, son second mariage est touchant et sa difficulté à concevoir un enfant aussi. Il y a également sa relation avec Elisabeth Taylor (Cavalier King Charles, précisons !) que j'aime beaucoup. Et puis quand j'ai commencé à regarder Sex&the City, j'étais pure et innocente, et j'imagine que c'était plus facile pour moi de me sentir concernée avec son personnage pas forcément très libéré. Enfin elle est une touche sentimentale parfois la bienvenue, mais malgré tout...

 

Je serais curieuse de connaître le pourcentage de fans dont c'est l'héroïne préférée. Parce qu'honnêtement, elle incarne tout ce que la série critique ou remet en cause : elle est puritaine, réactionnaire et snob ! Alors que les trois autres ont une démarche sincère dans la recherche du bonheur amoureux (même si ça passe par des relations éphémères), Charlotte, elle, se cherche un mari ! Et riche qui plus est ! Elle ne fonctionne que selon ce qui se fait / ce qui ne se fait pas dans des schémas totalement archaïques. Et quand les trois autres incarnent de manière assez juste une vision moderne des femmes, elle détonne franchement en nouvelle icône des mères au foyer, oups pardon, femme au foyer, elle n'a même pas la pseudo excuse d'être mère ! Pour moi l'esprit Sex&the City, c'est vraiment tout sauf « je me fais entretenir par mon mari »...

 

Je ne sais pas si je suis la seule à penser ça... J'aime Charlotte pour sa gentillesse et son sens de l'amitié, mais elle est avant tout à mes yeux « la femme que je ne voudrais pas être » ! Et pourtant dans la vraie vie, il y a beaucoup plus de Charlotte que de Samantha !

Copyright : Paramount

Publié dans Séries

Commenter cet article

Didou 18/04/2008 19:56

Difficile de s'identifier à Charlotte... Enfin pour moi ! Mais elle est touchante. Une petite fille à qui ont a trop raconté d'histoire de princesse et de prince charmant !

Personnellement, je me sens plus proche de Miranda et Samantha. Carrie, c'est une méga-chieuse !!!

Bisous Coralie-Marie !

Coralie Marie 18/04/2008 20:16


Mais je trouve qu'elle ne se laisse pas guider par ses sentiments, contrairement aux autres. Elle est assez superficielle finalement. Moi je crois que je suis un mix des trois autres, avec un gros
penchant pour la méga-chieuse :-) Biz !


babioles 18/04/2008 18:41

Oui, c'est vrai que Charlotte est assez agaçante, je trouve.

Coralie Marie 18/04/2008 18:49


Bienvenue !


Cléo 18/04/2008 14:10

Salut, je ne voudrais pas être Charlotte non plus trop de trop gnangnan, pourtant il y a encore quelques points sur lesquels je lui ressemble : peu de confiance en moi, j'ai cherché le prince charmant, et les aventures d'un soir non merci.Je crois que c'est pas rentrée dans les mœurs "Samantha", même si son assurance donne envie! Je pense que la révolution est en marche, plus ça va et moins on est des Charlotte, elle fait quand même partie d'une minorité "aristocrate" !

Coralie Marie 18/04/2008 14:32


Son côté sentimental fait qu'effectivement elle est celle à qui les femmes a priori ressemblent le plus. Mais son côté ultrabourgeois, j'espère que tout le monde n'est pas aussi matérialiste :-) Et
Samantha... C'est ce que j'ai toujours dit, sans forcément rêver d'une vie comme la sienne, on rêve toutes d'avoir son assurance !


Jenny 18/04/2008 14:08

Bonjour!

Je suis une trés grande fan de sex and the city et en effet je n'aime pas Charlotte. enfin c'est pas que je ne l'aime pas mais je trouve que son personnage est trop décalé par rapport à la série. en fait elle n'est pas à sa place. Voila c'est dit!!

Coralie Marie 18/04/2008 14:28


Bienvenue ! On est assez d'accord :-)


Agnès 18/04/2008 13:03

Je trouve qu'elle est la plus attachante des quatre. Je me reconnais peut être aussi plus en elle que dans les autres personnages aussi.

Ton sous-titre m'a bien fait rire! Tu as bien fait de préciser, sinon, j'aurais été déçue!

Coralie Marie 18/04/2008 13:39


Bienvenue ! Oui ça m'a semblé utile après le vent Cédric qui soufflait depuis trois jours sur ce blog :-)