Kyle XY, l'Amérique et son innocence

Publié le par Coralie Marie

Ok, j'avoue. Je n'étais pas très inspirée pour le titre, d'où ce résultat assez pompeux :-) Mais je m'explique. Petit rappel d'abord, Kyle XY raconte l'histoire d'un adolescent tombé de nulle part. Il n'a visiblement pas de passé et surtout pas de nombril ! Recueilli dans la famille d'une éducatrice spécialisée, il découvre la société américaine, ses codes et ses habitudes, comme un nouveau né de 16 ans. Donc l'innocence, l'Amérique, tout ça...

 

J'aurais voulu le comparer avec un précédent héros, mais je n'ai pas réussi à faire mon choix entre Clark Kent (ressemblance physique, pureté) et John Doe (origines mystérieuses, capacités intellectuelles hors du commun). Et il doit y en avoir plein d'autres qui ont un petit côté Kyle ! Matt Dallas est assez mimi (même si le rôle n'est pas super sexy) et puis il est presque aussi vieux que moi en vrai, c'est rassurant :-)

 

J'ai été séduite par les trois premiers épisodes. On retrouve les éléments classiques de la fiction adolescente, c'est toujours distrayant. Et les réflexions de Kyle qui tente de comprendre le monde qui l'entoure sont souvent pertinentes, sur le langage, certains automatismes... Ca promet de belles séquences. Et puis, il y a aussi le mystère qui l'entoure : qui sont les gens qui le suivent ? De quelle manière est-il lié au meurtre de la forêt ? Et surtout d'où sort-il ??? A suivre donc !

 

Diffusion : tous les samedis, sur M6, 20h50

Copyright : Disney – ABC International TV

Publié dans Séries

Commenter cet article

Cagaroule 16/04/2008 13:11

Ah oui moi aussi j'aime bien Kyle! Sa candeur me fait penser à Candide...
Mais c'est vrai que le méchant, j'aimerai bien savoir d'où il sort!

Coralie Marie 16/04/2008 13:20


Et puis le méchant, c'était déjà un méchant un méchant dans X files, il a un lourd passif :-) Kyle est choupinou lui !


Cléo 12/04/2008 22:53

Je n'ai pas été emballé par la description du programme télé, mais j'avoue que la tienne me donne un peu plus envie de connaitre un peu plus ce jeune ténébreux .

Coralie Marie 13/04/2008 00:48


Waouh merci Cléo, je suis flattée :-) Les trois nouveaux épisodes de ce soir m'ont bien plu, donc je persiste et signe :-)


Didou 12/04/2008 00:43

Il a aussi un p'tit côté Daryl (D.A.R.Y.L.) et un côté Mark Harris (l'homme de l'Atlantide)... Mais plûtot Daryl dans le côté "je découvre les moeurs made in USA" !

Bisous Coralie-Marie !

Coralie Marie 12/04/2008 01:01


Ah oui, Daryl, ça me dit quelque chose ! Je me doutais bien que Kyle avait d'autres frères :-) Merci pour l'info ! Biz !