Docteur Quinn, femme médecin est une excellente série !

Publié le par Coralie Marie

Comment dire ? J'adore Dr Quinn, femme médecin (je commencerais pas tous mes posts par « j'adore » ?? C'est déprimant). Au collège et au lycée, je tripais carrément sur Michaella Quinn, un modèle forcément pour l'adolescente que j'étais. Une femme brillante, qui se bat pour se faire accepter dans un monde d'hommes, qui prend fait et cause pour tous les opprimés, une révoltée néanmoins très innocente en matière d'amour, comme je l'étais à l'époque. Entre les rêves de grand amour et la difficulté à se faire aimer quand on est différente, c'était tout moi, et finalement, ça l'est encore un peu...

 

Et puis Byron Sully... C'est évidemment le mari qu'il me faudrait : beau, libre, indépendant mais aussi aimant et respectueux, intelligent, assoiffé de justice. Ca doit bien se trouver ?? Après tout, Sully n'est pas parfait, un peu asocial, souvent buté. Toujours pas de candidats :-) ?

 

Docteur Quinn, femme médecin souffre d'une image gnangnan, elle revisite pourtant l'Histoire de manière à peu près réaliste et en tout cas sans édulcorer la réalité : le massacre de Washita, le Klu Klux Klan, les épidémies, les femmes battues (et méprisées de manière générale) etc... Evidemment c'est aussi tendre et sentimental, mais comme d'hab, comme c'est connoté « féminin », c'est censé être un défaut. Franchement, on s'en fout de ce que les tenanciers du pseudo bon goût disent, non ? J'ai vibré lors du voyage à Boston, savouré chaque baiser volé et rêvé devant leur mariage de rêve ! C'est tout ce qui compte :-)

 

Je pourrais encore dire plein de choses sur le réalisme des personnages, rarement manichéens, sur la diversité des thèmes abordés, sur l'équilibre parfait entre légérété et moments plus graves... Mais tout que j'ai envie de dire, c'est que je suis heureuse d'avoir pu grandir avec un tel modèle ! Soyons toutes des Michaella Quinn !

 

Sur Teva, à 12h40 et 19h45. Je n'ai pas Teva, snif :'-( Heureusement ma mère se ruine en achetant les DVD hors-de-prix qui sortent en libraire !

Copyright : CBS

Publié dans Séries

Commenter cet article

Amélie 23/07/2009 18:55

Bonjour, je suis comme toi une grande grande femme de Dr Quinn femme médecin. Chaque personnage me touche! Mais il ya evidemment des choses dans la série qui qont un peu "miraculeuses": le nombre de personnes survivant a des opérations faites dans des conditions d'hygiènes désastreuses par exemple...
Mais c'est ce qui fait un peu " le charme" de la série. Je regarde les épisodes en boucle et je suis carréemnt accros : CA ME FAIT PEUR!!

Coralie Marie 24/07/2009 10:56


Ca fait longtemps que j'ai arrêté de me préoccuper d'un réalisme parfait, c'est de la fiction, ça fait partie du jeu ! Ca n'enlève rien aux qualités de Dr Quinn !


émilie 03/05/2008 13:36

Coucou coralie marie,
Je voulais te dire que moi c'est pareille je pense tout a fait ce que tu as écrit.
Docteur Quinn et un modéle pour toutes les femmes du monde.
Je n'est que 19 ans mais j'adore cette série je la regarder étant petite et ne me lasser pas de les revoirs.
J'aimerais beaucoup que M6 rediffuse la série.
Il faudrait peut etre faire une pétition avec plusieurs signatures et leur envoyer par email????
Cela marchera peut car avec une autre série télé qui passer sur tf1 on la fait et ils ont accepter de continuer de diffuser une série pendant les grandes vacances scolaires alors nous pouvons toujours essayer de le faire!!!

Coralie Marie 03/05/2008 16:49



Merci et bienvenue Emilie ! Pour M6, on peut l'espérer, elle va bientôt rediffuser la Petite maison dans la Prairie, alors pourquoi pas Dr Quinn :-) ? Je suis allée votre site, je n'ai eu le
temps de regarder qu'un seul montage, mais c'était magnifique ! Félicitations les filles et vive Dr Quinn !!



Cléo 16/04/2008 01:27

Comme toi j'ai été bercée par cette femme ambitieuse et courageuse et... mais ce qui énerve c'est l'impression de voir toujours les mêmes épisodes, alors à la longue lasse.

Coralie Marie 16/04/2008 08:19


Hello, moi je crois que je me lasserai jamais de ces épisodes :-)


Didou 14/04/2008 18:58

Quand on adore une série (ce qui n'est pas mon cas pour Dr Quinn... désolée !) on la défend becs et ongles !! Aucun rabat-joie ne pourra avancer des arguments qui ne seront démontés dans la seconde !! (moi, c'est Buffy !!).

Gros bisous Coralie-Marie...

Coralie Marie 14/04/2008 19:03


Toujours un plaisir de te lire, bizoos !