Les 10 finalistes de Nouvelle Star : pronostics

Publié le par Coralie Marie

Entre les choix de montage et les attributions de chansons du premier time (ce qui a beaucoup fait parler dans les médias), on peut légitiment penser que M6 -grosso modo- espérait voir ces dix-là en finale. Mais qui succombera à peine célèbre et qui aura le temps de se faire un nom ?

 

Les favoris

 

Amandine

Nouvelle Star n'aime pas les filles, et pourtant... Au milieu d'un tas de garçons aux profils très ressemblants, elle se distingue et semble avoir déjà un max de personnes acquises à sa cause. Talentueuse certes, avec une belle voix, mais manque suffisamment de confiance en elle pour toucher le public. Et son physique de girl next door évite les jalousies...

 

Benjamin

Perso j'ai mis des semaines à retenir son prénom, mais bon c'est l'un des chouchous. Beau, paraît-il, dans le genre « j'ai des cernes mais c'est ce qui me rend canon », sexy avec son pull transparent, pile poil dans la tendance pop-rock, et en plus il fait parler de lui via le cinéma (Largo Winch). Par rapport à Amandine, a encore ses preuves à faire vocalement. Mais je pense que les groupies sont prêtes à dégainer le sms.

 

Les potentiels-parce-qu'on-ne-sait-jamais

 

Cédric

Cédriiiiiiiccccccccc ! Pardon, c'est plus fort que moi :-) J'avoue qu'il m'est difficile d'être objective avec lui ! Mais je pense vraiment qu'il peut aller loin, peut-être pas le trio final car il ne plaît probablement à celles (hum... faisons genre Nouvelle Star n'est pas l'élection de Mister France, et disons « ceux ») qui votent en masse, mais 4e ou 5e, pourquoi pas... Il sait titiller la libido des téléspectatrices et a su convaincre les plus réticents sur Vertiges de l'amour.

 

Jules

Ouais, bon. Des filles crient très fort à son passage, le jury n'en revient pas à chaque fois, il est super fashion. J'imagine que ça suffit pour le mener très loin... si l'état de grâce continue. Il a quelques problèmes de souffle et franchement sa reprise de Toxic... le côté « reprise trop trop personnelle comme Julien Doré », pourquoi pas, mais là, il a enlevé toute l'âme de la chanson. Il faut qu'il fasse gaffe à ne pas décevoir le jury !

 

Ycare

Ca passe ou ça casse. Je pense que les gens qui l'aiment, l'aiment très très fort, mais qu'il en énerve aussi beaucoup. Problèmes de justesse, regard qui fait peur, surjeu... Beaucoup d'écueils menacent Ycare qui devra faire attention à jouer au mec barré avec le plus de naturel possible pour ne pas devenir ridicule.

 

Les bien-mais-pas-remarquables qui seront éliminés dans la première moitié

 

Kristov

Bon déjà un Christophe, il y en a déjà eu un. Et en plus maintenant, entre le Willem et le Maé, il y a foule de Christophe. Donc Kristov, dandy anglais en costume à carreaux à mi-chemin entre Willem et Doré pour le look. Vocalement, normal. Restera peut-être assez longtemps pour que sa femme accouche ?

 

Julien

Trop de jeunes beaux gosses amateurs de rock pour qu'il se distingue vraiment du lot. En plus, il faudrait déjà pouvoir l'apercevoir derrière sa belle touffe de cheveux. Je pense que je suis influencée par son choix de chanson, U turn Lili, je n'aime pas du tout, mais quand même cette machoire... Et puis idem que Kristov, un Julien il y a déjà eu.

 

Thomas

J'ignore pourquoi mais pour moi c'est la copie conforme de Kristov, je vois pas bien la différence à part les lunettes (et la barbe, l'un des deux a une barbe, non ?). Choix audacieux pour le premier prime (Franz Ferdinand, je connais que de nom), mais ne s'est pas fait assez remarquer jusque là pour faire la différence.

 

Les filles (!) (c'est une lacune pour Nouvelle Star)

 

Lucile

Une jolie voix, un petit côté étrange et original, on sent l'artiste mais sa fragilité et son côté rétro peuvent agacer. Moi j'aime bien, et si elle assure ses prestations, elle peut faire son petit bonhomme de chemin, enfin si on lui en laisse le temps...

 

Siân

Sauvée par le jury, sera-t-elle cette fois et les suivantes soutenue par le public ? Pas sûr. Elle chante bien, elle est glamour, mais depuis son casting, sa manière de chanter est restée la même et je la trouve assez agaçante, elle en fait trop, ça manque de naturel, et pour dire les choses franchement, elle s'la pète !

 

Copyright : M6/FMF/Abacapress.com

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

leroy 09/04/2008 16:41

je ne suis pas d'accord avec toi chère Coralie Marie

Thomas est bien plus doué que Kristov j'en veux pour preuve

http://www.youtube.com/watch?v=R3Ls7NRnSBw

sa version de "Seven Nation Army" des White Stripe est tout simplement génial
un peu comme Benjamin avec son "Two of us"
Par contre lors du prime
alors que Benjamain à relativement réussit son interpretation de Man's World
Thomas à foiré le Franz Ferdinand.
mais j'ai encore beaucoup d'espoir
c'est pas possible d'avoir un coup de génie une fois et ne pas le réiterer! :)
Benjamain Amandine et Thomas for the win! :)
bisous

Coralie Marie 09/04/2008 17:18


Merci pour ton message ! On n'est jamais à l'abri d'une surprise à Nouvelle Star, donc qui sait, je vais peut-être être étonnée par Thomas dans les prochains primes :-) Biz !