Que retenir du 1er prime de la Nouvelle Star ?

Publié le par Coralie Marie

Cédriiiiiiiicccccccccc est dans les 10 !! Bah oui, c'est l'essentiel :-) Comment se rincer l'oeil sinon ?? Je dois avouer que j'ai passé la soirée en groupe et que je me suis cachée pour envoyer un sms pour le sauver :-o En groupe il a chanté La Lettre de Renan Luce, mais à 5 on n'a pas vraiment pu profiter de lui :-p et en solo, il a récolté 4 bleus avec les Vertiges de l'amour d'Alain Bashung. A la base, ce n'est pas du tout ma cam, mais il faut avouer que chanter par Cédric, la chanson perd son côté délire d'alcoolique vieillissant pour prendre une dimension très... érotique. Torride ! Et comme l'a dit Sinclair (je crois ?), Cédric transpire bien, et oui ce n'est pas un Ken lisse bon pour les croisières à Mamie, c'est un homme qui transpire le sexe et la sensualité. Qu'il reste le plus longtemps possible !

Les éliminés

Le reste du prime... Comme j'étais en groupe, je n'ai pas forcément bien entendu tout le monde mais on va faire comme si. J'estime que 4 des 5 éliminés pourraient légitimement râler auprès de M6. Certes ils ont reçu parmi les moins bonnes notes du prime, mais quand même on peut s'interroger sur l'équité entre des candidats qu'on a à peine entraperçus lors de la dernière émission de casting (à l'annonce de leur sélection !) et des candidats que l'on suit depuis des semaines, qui ont déjà leurs fans/leur groupe facebook/leur buzz internet. Aurais-je voté Cédric (j'avais écrit "sur Cédric", on voit le lapsus...) si je ne l'avais pas vu avant la semaine dernière, pas sûr... J'ai vu Julie ce matin au Morning de M6 et elle s'en est plainte, vu qu'elle a eu 3 bleus, ça me semble justifié. Perso j'ai trouvé que son interprétation de L.O.V.E. manquait de sensualité, mais elle a plu à certains. Fred, Clément et Axelle n'avaient pas franchement le profil Nouvelle Star, trop variet. Trop d'exhubérance pour Fred, pas de surprise par rapport à ce qu'on avait entrapercu des castings. Clément vraiment mimi, mais chanson sur-entendue au théâtre (Pomme C) et quelques faussetés qui ne passent pas dans une promo qui chante plutôt juste. Axelle, jolie voix, trop classique pour NS et surtout choix trop ambitieux avec l'hymne à l'amour. Reste Cindy : Divine idylle demande à être plus gracile je pense, et surtout elle pâtit du syndrôme du déjà-vu : des faux airs de Canelle (NS5), l'énergie de Lucie(SA7), un peu de Julie (NS5)... Et c'est une fille, ça ne pardonne pas à la Nouvelle Star ! Sian a été sauvée par le jury, elle chante bien c'est vrai, mais un peu trop arrogante à mes yeux !

Les rescapés

2 filles + celle sauvée par le jury, c'était à prévoir ! Le Nouvelle Star est définitivement une émission de midinettes (pas forcément ados !!). Lucille et son petit air effarouché, et Amandine qui malgré son sexe semble bien partie pour être la chouchoute !! Julien Doré a laissé des traces : et que je te revisite Britney (Jules, c'était nase, on ne reconnaissait pas Toxic), et que je change les paroles en faisant des bonds (Ycare), on se calme les gars. Je reconnais que Benjamin a bien chanté même s'il me laisse de glace. Julien, montre-nous tes yeux, tu as de beaux cheveux, mais ta grosse machoire à la Brad Pitt, j'en ai marre :-) Thomas et Kristov se ressemblent trop, ça me trouble :-) Et j'ai fait le tour je crois ! Je ferai un portrait des 10 pour mercredi prochain !

Copyright : M6/FMF/ABACAPRESS.COM

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article