On dit au revoir à Ugly Betty

Publié le par Coralie Marie

Ouais bon, c'était il y a une semaine mais j'ai été un peu submergée !

 

Délai de traduction oblige, enfin j'imagine, Ugly Betty fait une pause, deux semaines après le début de la diffusion de la deuxième saison. La première s'était finie en beauté laissant le destin de chaque personnage en suspens. Puis le quotidien fantaisiste de la famille Suarez et du magazine Mode avait repris son cours. Je ne sais pas quand viendra la suite, mais on est au moins resté-e-s sur une note positive : Betty et Henry s'aiment malgré l'enfant à venir de la petite amie de celui-ci. Oui, Betty tu vas souffrir, mais vibrer, aimer, ça vaut le coup !

 

J'adore Ugly Betty : son héroïne attachante et finalement pas si caricaturale derrière l'appareil dentaire et les horribles fringues, son esthétique punchy, ses rebondissements savoureux flirtant si bien avec le soap tout en lui apportant un humour rafraîchissant, une vision très second degré du monde de la mode (Tu dois mourir de faim... Prends un verre d'eau pétillante), ses bons sentiments suffisamment intelligents pour ne pas être gnangnans et son duo d'amis imparables : Mark et Amanda (en photo avec Betty), méchants mais tellement drôles et au fond adorables, surtout l'un envers l'autre !

 

Betty est vraiment un beau personnage de femme. Elle n'est pas juste la fille moche et gentille qui se retrouve dans un monde qui n'est pas le sien. D'abord, elle mène la vie de n'importe quelle jeune femme, elle cherche un boulot, elle a des problèmes de coeur... Elle est vraiment super mal fringuée mais au fond, Betty est juste une fille lambda avec tous les complexes et les regards de travers que ça implique ! Et si Betty se doit d'être porteuse de belles et grandes valeurs « gentillesse, sens de la famille, compassion, pardon... », elle est loin d'être une sainte. C'est décidément une fille comme les autres, parfois un peu lâche ou orgueilleuse. Intéressant de voir qu'un personnage caricatur e ce qui était au départ une caricature se révèle finalement si complexe !

 

Ce soir, on découvre Jardins Secrets, le desperate housewives hollandais. Verdict demain...

 

Copyright : 2006 ABC Inc.

Publié dans Séries

Commenter cet article

fleur 01/04/2008 11:03

Il y a un desperate housewife hollandais?

Coralie Marie 01/04/2008 11:25


Bienvenue Fleur ! Jardins secrets, la nouvelle série de TF1, est baptisée ainsi. Tu en sauras plus en lisant mon article :-)