7 bonnes raisons de regarder Nuits Blanches à Seattle

Publié le par Coralie Marie

nuits-blanches---seattle.jpg Oui je sais, ce n'est pas vraiment de la télévision. Mais il faut savoir que je suis aussi une spécialiste du cinéma, sauf que, comme j'ai des goûts dits "de fille", je suis totalement décrédibilisée dans ce milieu, dans celui de la télévision aussi mais personne n'est intellectuellement crédible à la télévision, alors je ne détonne pas... Bienvenue dans le monde des préjugés...

Donc Nuits blanches à Seattle, j'adore et il passe ce soir en deuxième partie de soirée sur M6, après Super Nanny et C'est du propre, deux émissions spéciales ménagères :-)

 

1- Pour la fraîcheur de Meg Ryan. Capillairement parlant, Meg se cherche encore. Après la crinière à la Farah Fawcett de Quand Harry rencontre Sally, elle n'a pas encore opté pour ces fameuses bouclettes de la Cité des Anges. Longue chevelure blonde donc pour NBAS.

 

2- Pour New York. Une vraie bonne comédie romantique se doit d'avoir au moins quelques scènes à Manhattan. Et quel bel hommage à l'Empire State Building !

 

3- Pour l'évocation de Elle et Lui. Hommage aux classiques ou post-modernisme pour une meilleure distanciation, peu importe. On adore voir les filles du film s'enflammer pour cette belle histoire d'amour et surtout Rita Wilson raconter la scène finale, touchant et hilarant !

 

4- Parce que ce n'est pas puritain. Ca a l'air comme ça de se noyer dans les sentiments en oubliant que les humains ont un corps qui vibre, mais pas du tout. C'est abordé de manière plutôt naturelle, y compris entre Tom Hanks et son fils de 8 ans, et surtout pour une fois ce sont des femmes qui s'expriment (comme des femmes, pas comme des clichés pour hommes). Ainsi le derrière de Sam/Tom fait beaucoup parler...

 

5- Pour la musique. Les comédies romantiques ont généralement de magnifiques bandes originales. Celle de NBAS ne détonne pas et elle apporte un vrai plus narratif, quand telle chanson souligne l'intériorité du personnage ou au contraire apporte un peu d'ironie à une scène.

 

6- Parce que les comédies romantiques, ce n'est pas une héroïne passive qui attend le Prince Charmant. NBAS met en scène des femmes actives, qui font avancer l'histoire. Et alors que la princesse Tom Hanks attend que ça se passe en se concentrant sur son rôle de parent, Meg Ryan traverse le payspour le rencontrer !

 

7- Parce que ça fait rêver ! Soyons honnêtes, c'est aussi pour ça qu'on aime les comédies romantiques. Tout semble les séparer, et pourtant... C'est l'Amour avec un grand A qui les réunit et les trouble dès le premier regard :-) (sourire béat...).

 

Copyright : Tristar Pictures Inc.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Coralie Marie 18/03/2008 09:46

On est bien d'accord :-)
Merci et Bienvenue Fanette !

fanette 18/03/2008 09:20

ça fait rêver, oui, et c'est bien...