R.I.P. Une femme d'honneur

Publié le par Coralie Marie

UNE-FEMME-D-HONNEUR.JPG Cela faisait plusieurs jours que la rumeur circulait : le dernier épisode d'une Femme d'honneur promettait une issue fatale. Diffusé hier, il a en effet mis un terme pour le moins définitif aux aventures d'Isabelle Florent. En ce qui me concerne, j'étais de sortie hier soir et mon magnétoscope était mobilisé pour Nouvelle Star, mais j'ai pu compter sur ma fidèle assistante en matière de télévision, my dear mother :-) Elle m'a envoyé un mail hier soir pour me faire part de cette fin bien triste, la femme d'honneur ayant rendu son dernier soupir dans une ambulance. En faisant défiler des images d'elle depuis le début de la série, on aurait presque pu croire qu'elle était vraiment morte. De quoi bousculer le petit coeur des téléspectateurs...

 

Petit rappel sur la série. En 1996, TF1 diffuse le pilote d'Une femme d'honneur. Le public accourt : 12,3 millions de téléspectateurs, qui offriront la même année le 7 d'or de la meilleure actrice pour une série à Corinne Touzet ! Désormais star du petit écran, celle-ci tiendra pendant 11 ans, soit 37 épisodes, le rôle de l'adjudant-chef puis lieutenant Isabelle Florent. Une femme d'honneur est l'une des séries préférées des Français qui se passionnent pour les enquêtes de cette gendarmerie, ça change un peu des flics de banlieue :-) De plus en plus impliquée dans son activité de productrice, Corinne Touzet a décidé de raccrocher, mais la série pourrait renaître avec une autre héroïne.

 

UNE-FEMME-D-HONNEUR2-copie-1.JPGTrois fins alternatives ont été tournées pour cet ultime épisode, et la plus tragique a été adoptée. En y repensant, ce n'est pas si fréquent d'achever une série sur la mort du héros. Peut-être est-ce ce qui guette Jack Bauer ?? Ouhou, mélanger Isabelle Florent et Jack Bauer dans un même article, il fallait oser :-) Il y a Dawson il me semble mais j'avoue que c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit ? Les Sopranos peut-être ? C'était une question en suspens avant la diffusion du dernier épisode mais finalement je ne sais pas ce qui est arrivé à Tony Soprano ! Il y a aussi la mort de Walnut Grove dans La Petite Maison dans la prairie :-)

Si en passant par là, vous pensez à une mort en guise de bouquet final, surtout n'hésitez pas à me la signaler !!

 

Copyright : Françoise Pages / TF1

Publié dans Evénement

Commenter cet article

bizarre 25/07/2009 23:13

J'ai vu une rediffusion du dernier épisode avec corinne Touzet, et effectivement, sa mort est bizarre. Quand on la met dans l'ambulance, il y a 2 pompiers qui y montent, et c'est le capitaine de gendarmerie qui ferme la porte et reste à l'extérieur...Bizarrement on le revoit seul avec Isabelle dans l'ambulance...sans les 2 pompiers. ça ressemble à du vite fait. Dommage de finir ainsi.

Coralie Marie 08/08/2009 13:23


Oui, étrange !


Biette 27/03/2009 13:50

J'ai vu hier la fin de cette série et la mort d'Isabelle Florent.
Ridicule quand même que dans l'ambulance, il n'y ait pas d'infirmier ambulancier, non?
Avez-vous déjà pris une ambulance en accompagnateur et vous trouver seul avec le blessé ou le maldade ? NON!
Je trouve idiot ce manque de réalisme...

Coralie Marie 27/03/2009 23:09


Bienvenue Biette ! J'avoue que n'ayant pas vu l'épisode, je ne me suis pas trop posé la question :-)


lauriane 02/03/2009 11:05

vous puuriez me doner plus d'info je cherche depuis asez lontemp et je trouve pas son adresse ou juste l'emial de croine touzet m'aidrai baucoup merci

Coralie Marie 02/03/2009 11:17


Je n'ai pas l'adresse ou le mail de Corinne Touzet, et même si je l'avais, ce sont des infos confidentielles. Va sur wikipédia, trouve le nom de sa maison de prod et regarde dans les pages jaunes.
Je ne peux absolument pas t'aider sur ce soup-là, désolée !


lauriane 01/03/2009 19:01

merci de mavoir repondu jai une petite question a vou dmander et ce ke c'est posible de discuter avec corine touzet????????

Coralie Marie 01/03/2009 20:09


Tu peux toujours essayé de lui envoyer une lettre via son agent, en cherchant sur internet tu devrais trouver les coordonnées, ou alors via sa maison de production ? Mais je n'ai pas plus d'infos !


lauriane 01/03/2009 13:05

bonjour je mapelle lauriane jai 15 ans et jadore cete serie mais pk lavoir terminer sur sa mort et pk avoir arete de tourner meme quand je lai vue mouri jai pleurer pouriez vous repasez ses serie de la premiere a la derniere

Coralie Marie 01/03/2009 18:58


Bienvenue Lauriane, je ne suis pas TF1 moi... Je ne peux pas faire grand chose, mais vu que la chaîne a déjà rediffusé pas mal d'épisodes le mercredi aprem, ça m'étonnerait que ce soit prévu avant
un moment !