Les séries 90's du matin : Melrose Place (1/3)

Publié le par Coralie Marie

Melrose-Place.JPG 1992-1999

Diffusion : En semaine hors mercredi à 9h20

Saison en cours : 2e

 

TF1 avait prévu de programmer Melrose Place pour prendre la suite de Beverly Hills, mais la contre-performance de la série Elisa a précipité la venue sur les ondes de la plus belle résidence californienne. Dès la semaine prochaine, deux épisodes se succéderont chaque jour.

 

Que retenir de la série ?

Spin off de la série Beverly Hills, Melrose Place devait à l'origine décrire la vie de tous les jours de jeunes adultes californiens, entre aléas professionnels et questionnement amoureux. Mais ça manquait de piment tout ça... Il n'a pas fallu plus d'une saison pour que deux personnages soient éliminés (Rhonda la black et Sandy la blonde en bas de la photo) et que la garce blonde Amanda / Heather Locklear rapplique pour mettre de l'action dans cet univers trop sage, suivie de peu par la craquante rousse Sidney/Laura Leighton. C'est la raison pour laquelle TF1 commence directement la diffusion à la saison 2.

Après ce fut bien sûr une avalanche de tromperies, tueurs en série, sombres complots et autres pathologies extrêmes. C'est bien simple, tout le monde a plus ou moins couché avec tout le monde, enfin sauf Matt parce qu'il est homosexuel et que tout le monde joue sagement dans son camp. Michael remporte la palme du nombre de mariages (5) mais bon, c'est parce qu'il est le seul à être resté pendant les 7 saisons :-) Le casting a beaucoup évolué au fil du temps sans jamais décevoir. Je me souviens qu'en prépa comme au lycée, on se passionnait pour leurs tumultueuses aventures :-)

 

MELROSE-PLACE-Allyson-et-Billy-copie-3.JPGLe point d'orgue ?

Indéniablement toute la période schizophrène de Kimberly. On n'a pas attendu Desperate Housewives pour apprécier la beauté glacée de la rousse Marcia Cross. C'est amusant d'ailleurs parce que dans les épisodes actuellement diffusés, elle est plutôt blonde, sûrement parce que pour l'instant elle est relativement sage et saine d'esprit, elle s'est contentée de voler Michael à Jane :-) Ce personnage secondaire va prendre de l'ampleur pour devenir l'une des plus belles garces de la série (qui en compte beaucoup !). Quand elle devient Miss Betsy avec ses robes à fleurs et ses cols claudine, qu'elle essaie de trépanner Peter as Monsieur Peter et qu'enfin elle fait exploser toute la résidence, grandiose tout simplement !

 

Copyright : Paramount

Publié dans Séries

Commenter cet article