Horatio Caine vs Guy de Maupassant : le match

Publié le par Coralie Marie

  LES-EXPERTS-MIAMI2.JPG                                                                   Maupassant---le-rosier-de-madame-husson-copie-1.JPG                                    Autant l'avouer tout de suite, j'ai écrit cet article la semaine dernière avant de réaliser que si Maupassant faisait bien son retour le 4 mars dernier, Horatio Caine était lui de repos pour cause de foot. Mon match tombait à l'eau ! Honte sur moi, je suis réputée pour être un programme télé ambulant et j'avais manqué ça ! Tout ça pour dire que je vais réadapter ce que j'ai écrit mais que François Berléand et Tilsa Chelton ne sont pas assez roux pour que je puisse modifier mon intro, alors je garde Marie-Anne :-)

Guerre des roux ce soir : Horatio Caine, l'Expert tout puissant de Miami (oui, au singulier, parce que dans ce spin off, pas même besoin d'une équipe, Horatio sait déjà tout) affronte Marie-Anne Chazel l'égérie de la nouvelle collection/saison (faut-il succomber à une terminologie à l'américaine ?) des contes et nouvelles de Maupassant. Celui-ci revient et il est très content, l'année dernière il avait fidélisé plus de 7 millions de téléspectateurs, une magnifique performance pour un programme littéraire au format inhabituel (2 fictions par soirée, une nouvelle d'une heure et un conte d'une demi-heure).

 

Sauf que l'année dernière, Chez Maupassant affrontait du cinéma et des films aux scores variables. Cela n'avait eu finalement que peu d'influence puisque le nombre de téléspectateurs était resté stable. Qu'en sera-t-il face au rouleau compresseur des Experts : Miami et leurs 9 millions d'accros ? Le défilé de people Clothilde Courau, Christophe Hondelatte, Julien Boisselier, Régis Laspallès, Thierry Frémont... reprend et les histoires sont toujours aussi mordantes. La semaine dernière, Chez Maupassant a maintenu son score de l'année passée avec 7 millions de fidèles, et je ne pense pas que la diffusion de Miami entraîne une forte baisse, peut-être quelques centaines de milliers de téléspectateurs tout au plus. Quant à la police scientifique, elle ne devrait pas descendre en dessous des 8, même si ces épisodes sont des rediffusions.

 

Et Pékin express dans tout ça ? Je pense que l'émission a déjà ses fidèles. Je pense d'ailleurs choisir M6 pour le prime en enregistrant Chez Maupassant, tout simplement arce qu'il est l'un de mes auteurs classiques préférés et que ses études de moeurs sont toujours pleines d'enseignement. Tant pis pour les rediffs d'Horatio qui pour une fois aura une raison de ne pas sourire :-) Mise à jour : je ne suis pas là ce soir et c'est Maupassant que je vais enregistrer ! J'ai un peu peur de l'accent de Berléand et de Tsila Chelton qui fait super bien la vieille, mais on verra bien :-) 

Copyright : CBS - Andrew Mac Pherson / Jean Pimentel - France 2

Publié dans Evénement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article