Publicité : l'agacerie du moment

Publié le par Coralie Marie

Les pubs Galerie Lafayette ne m'ont jamais franchement emballée : à toujours flirter avec le sexisme, on agace forcément. Entre leur mannequin doré avec jambes d'1,80 et petite culotte en goguette et leur femme battue idole des soldes, vraiment pas de quoi me faire me pâmer. Et ça continue...

En ce moment, ils nous gratifient à presque chaque coupure d'un "la mode vit plus fort" sur fond de parure ethnico-arty. Je n'ai pas réussi à trouver la photo et finalement tant mieux, ce serait trop d'honneur. Parce que si je n'ai rien à redire au costume, je ne supporte plus de voir le visage du mannequin !! Je veux bien être peu sensible à l'univers de la mode, mais il faut vraiment que quelqu'un m'explique quel est l'intérêt de faire prendre un air stupide (et encore... je mesure mes mots) à celle qui les représente. Quel est le message ?
- Vous êtes tellement connes qu'on va vous vendre les tenues les plus ridicules ?
- Même avec l'allure la plus crétine du monde, vous pouvez être une reine de la mode ?
- Pour faire les magasins, laissez vos neurones à la maison ?

Ca me dépasse... 

Publié dans Publicité

Commenter cet article