Gil Grissom et Sara Sidle, le charme discret de la love story

Publié le par Coralie Marie

sara-grissom-idylle.JPGanti_bug_fc Les Experts, ce sont du sang, des microscopes, du luminol, et une vision souvent très sombre de l'humanité. A Las Vegas, on meurt par jalousie, aigreur, envie... Quelque fois, par pure malchance.

Les Experts, ce sont aussi de grosses, grosses audiences. 8 à 11 millions de téléspectateurs, quelle que soit la franchise (Las Vegas, Miami ou Manhattan) Evidemment, quand on est une bonne ménagère, on peut se féliciter d'être une fidèle depuis les premiers diffusions le dimanche après-midi (Et ma mère fut encore plus rapide !).

 

Une bonne ménagère se doit également de préférer la version originale à ses deux spin-off. Non pas que l'on soit insensible à la nonchalance d'Horatio Caine ou aux bouclettes de Stella Bonasera, simplement les Experts de Las Vegas ont cette touche d'humour qui offre au tout un peu de pétillant ! L'oeil malicieux de Grissom, les bons mots de Brass ou la fantaisie de Greg sont autant d'exemples de ce qui fait le piment de la série. Et puis il y a l'amour...

 

Si mes souvenirs sont bons, Sara Sidle arrive dans le deuxième épisode pour renforcer l'équipe. Elle connaît déjà Grissom dont elle est une fervente admiratrice. Au fur et à mesure des épisodes, on comprend que la jeune femme est amoureuse, et imperceptiblement Grissom semble à son tour tomber sous le charme. Les allusions sont très rares, Grissom qui a offert un livre pour Noël à Sara, encore lui qui lui dit que c'est depuis qu'il la connaît qu'il s'intéresse à la beauté... des détails qui ne trompent personne et qui réjouissent les fans. Dans la lignée des célèbres couples de séries qui se cherchent, le public n'attend qu'une chose : que leur amour se concrétise !

 

Quand la sixième saison s'est achevée sur le couple en peignoir dans une chambre d'hôtel, tout le monde a retenu son souffle ! La septième a commencé depuis quelques semaines sur TF1 (et non je ne vais pas revenir sur l'éternel débat de l'ordre de diffusions des épisodes), et la liaison entre les deux personnages, si elle n'est pas annoncée officiellement, semble de plus en plus évidente. Et vas-y que je te tutoie, que je t'apporte ton hamburger végétarien et que j'ose dire « vous allez me manquer ». J'en frémis de plaisir :-) J'adore ce couple, la brillante végétarienne un peu rebelle amoureuse de son mentor, je m'y reconnais ! J'adore Sara, malheureusement il semble désormais acquis que son interprète Jorja Fox va quitter la série. Quel dommage... J'espère qu'elle reviendra pour quelques apparitions en guest, histoire de faire tourner la tête du beau Gil :-)

Copyright : Robert Voets / CBS

Publié dans Séries

Commenter cet article