Nouvelle Star is back !

Publié le par Coralie Marie

new-nouvelle-star.jpg

Le retour de Nouvelle Star a fait un tel buz que je me sentirais presque obligée d'en parler ! Peut-être cet engouement est-il spécifique au monde qui m'entoure, parce que si je devais me fier à ce que mes oreilles entendent et à ce que mes yeux lisent, je croirais que c'est l'événement de l'année ! Alors qu'au final, l'émission fait une audience correcte mais pas pharamineuse (4,7 millions) et que l'année dernière, le programme s'était fini dans une certaine indifférence. Je pensais qu'après le phénomène Christophe Willem, tout s'était tassé mais depuis trois semaines je les voyais tous, trépignant d'impatience, étrange !

 

Nouvelle Star a l'image d'une télé-réalité haut de gamme, l'anti-Star Academy. Ce qu'on entend toujours, c'est « NS s'intéresse aux chansons, SA ne marche que pour les petites histoires d'amour » (Aimable pour tous les artistes invités, et puis je n'ai pas remarqué que ça ne parlait que vie de château durant les Prime) ou « Dans NS, ce sont de vrais artistes » (Oui, enfin il faut relativiser, il n'y a pas que des Christophe Willem, et il faut prendre en compte le fait que les star académiciens ont des chorégraphies, qu'en une semaine ils assurent des évals en plus d'un Prime et qu'ils n'ont pas systématiquement des chansons qui leur correspondent). Cela dit, j'aime beaucoup Nouvelle Star qui évoque pour moi le printemps !

 

Je ne nie pas la qualité artistique du programme, en revanche ce qui m'a frappé hier, c'est que j'avais oublié à quel point NS était cruelle... Tous ces gens qui chantent horriblement mal sont drôles et parfaitement ridicules, mais ce qui est terrible, c'est leur innocence totale. Leur démarche est sincère, ils y croient et se retrouvent brutalement (face au jury ou à la diffusion des « inoubliables ») confrontés à leur nullité, c'est d'une telle violence ! Hier en voyant le reportage sur ce responsable d'entretien de terrains de tennis, on sait déjà tous qu'il va faire se gausser le jury, il est le seul à l'ignorer... Il a tous les défauts du chanteur de mariages et qui peut croire qu'une casquette argentée est la touche qu'il fallait à son look ?? Idem pour Cindy, la star de la Lorraine péroxidée, qui crie et qui gesticule et qui n'a pas encore compris que c'est tout ce que déteste Nouvelle Star. Ca fait trop de peine...

 

Bilan de la new Nouvelle Star : le jury reste dans la lignée du précédent, j'aime beaucoup Marianne James et je retrouve le même féminisme et le même coeur chez Lio, j'espère ne pas être déçue à l'avenir. Les quelques sélectionnés ont l'air intéressants, pas de vrai coup de coeur pour l'instant comme j'avais eu pour Raphaëlle l'année dernière, mais c'est à suivre. En ce moment, mon vrai bonheur Nouvelle Star, c'est le single de Gaëtane, 68.2008, composé par Dédé. Ca colle si bien à sa voix country et le style flower power est charmant. J'ai toujours su que malgré ses airs de vierge effarouchée, Gaëtane promettait de belles surprises :-)

Copyright : Renaud Corlouer / M6

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Alors là, tu vois, je n'éprouve aucune peine pour ces candidats qui y croient alors qu'ils sont dénués de talent !! J'adore le karaoke, on me dit que je chante bien, mais je relativise !! Facile de bien chanter dans un endroit où la majorité chante faux !!! On prends l'avis d'un prof de chant avant de se présenter devant un jury de professionnels et de lui faire perdre son temps !!! Et on évite de se ridiculiser du même coup... Et puis on ne chante pas "fame" quand on ne sait pas chanter !! N'est pas Irène Cara qui veut ! Biz Miss !
Répondre
C
Ah oui le Fame, c'était assez énorme. Pour le coup, cette candidate avait effectivement eu l'avis d'une prof puisqu'elle prenait des cours depuis un an !!! Mais quand on veut se voiler la face... Cette fille s'est fait laminer mais tout ce qu'elle en a conclu, c'est "il faut que j'apprenne à gérer le stress". Mais bien sûr...