La p'tite larme du jour (enfin de la veille)

Publié le par Coralie Marie

Hier soir devant Confessions intimes (oui, j'assume). J'avais cessé de regarder cette émission riche en machos parce que ça me rendait malade, j'y étais revenue en appréciant en tant que célibataire cette illustration réaliste de la vie de couple :-)
Hier donc, couple classique de l'émission et donc horripilant : elle déjà mère de deux enfants à 26 ans (en semble 10 de plus) et qui ne travaille pas "à la demande de son mari". Bienvenue au Moyen-Age ! Entre eux la conversation se fait à coup de "je t'emmerde" et de "enculé-e" à longueur de journée. L'horreur, surtout pour les enfants qui assistent à tout ça... On sent qu'entre les deux les insultes ont pris trop de place pour laisser une chance à la moindre discussion.

Et pourtant... Lui aimerait qu'elle se mette en robe, elle n'y croit pas, pense qu'il la trouve trop grosse. Mais grâce aux copines, là voilà relookée pour une surprise. Bien sûr elle est trop grosse, trop maquillée et sa jupe est trop courte. Mais quand son mari rentre, c'est presque un instant de grâce. Elle pleure, il pleure, les copines pleurent, les téléspectatrices pleurent :-) Il la trouve belle, elle se sent aimée... Bien sûr, difficile de croire que tous leurs problèmes sont pour autant résolus, mais c'est une petite lumière. Et ils étaient tellement touchants, tellement fragiles derrière leur image de beaufs se hurlant dessus. Je ne peux pas croire que les gens regardent Confessions intimes uniquement à travers du second degré.

Publié dans P'tite larme

Commenter cet article